Nos images inédites de l'exposition Or norme à la maison Guerlain

Maison Guerlain
Du 6 juin au 12 septembre 2024

 

11

Passion or...

Cet été, la Maison Guerlain nous invite à une exposition des plus solaires. Depuis son flacon aux Abeilles, Guerlain a lié son histoire à celle de l’or et c’est encore lui qu’elle célèbre aujourd’hui. Associé au luxe par beaucoup, pour Jacques Guerlain, l'or est avant tout une question de couleur, « celle de l'astre qui nous éclaire ». C'est précisément la perspective que nous offre cette exposition, redécouvrir l'or, non plus par son aspect physique, mais à travers sa dimension symbolique. Des feuilles dorées d'Yves Klein et Georges Rousse aux œuvres incrustées de Carolle Bénitah, allégorie d'une trace du passé, entre mémoire et oubli, les interprétations sont diverses et multiples. Cerise sur le gâteau, la Maison Guerlain a passé deux commandes pour l'évènement, une au duo Graphset et Amandine Besacier, et une autre à la célèbre photographe Isabel Muño, qui réalisera un tirage unique sur verre et or 24 carats. Outre celui de l'art et de la mode, un autre milieu reste indissociable de ce métal si prisé, celui du sport. Coupe en or, ballon d'or et, surtout, médaille d'or, l'or fait office de récompense ultime, d'apogée suprême pour les sportifs de tous milieux.

 

5

Avec les JO, cette exposition, labellisée Olympiade culturelle, est d'une actualité saisissante et nous fait envisager les prochains jeux sous un jour éclatant.


Vous aimerez aussi…

Exposition_Basilique_La_Treve_YMB_8886©Yann MAMBERT_2500x1663
  • Contemporain
  • Découverte

Expo La Trêve à la Basilique Saint-Denis

Basilique Saint-Denis
Jusqu'au 15 septembre 2024

Avec son exposition La trêve, la photographe Sophie Comtet Kouyaté nous invite à prendre une pause contemplative métamorphosant la Basilique Saint-Denis en une cathédrale d’images.

Top restau sport, restaurant off paris seine
  • Food & Drink
  • Insolite

10 adresses insolites où manger et se défouler !

La venue des JO invite à l’effort, le retour des beaux jours de grignoter au soleil... Ces dix lieux insolites réconcilient nos désirs sportifs et gourmands !

Anonyme, Joueuse de polo (Nom d'usage), 0618. Musée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris.
  • Découverte
  • Gratuit

Exposition l'art équestre au musée Cernuschi

Du 18 juin au 29 septembre 2024
Musée Cernuschi

À travers cette présentation de minuscules statuettes, le musée Cernuschi nous plonge dans la Chine impériale ressuscitant l’âge d’or de l’art équestre.

Vue de l'exposition Symfolia Philharmonie de Paris (10)
  • Contemporain
  • Insolite

L'exposition Symfolia à la Philharmonie de Paris : retrouvez nos images

Philharmonie de Paris
Jusqu'au 8 septembre 2024

Nos images exclusives de Symfolia, entre les rives d’une symphonie orchestrale et celle d’une douce folie créative, à la Philharmonie de Paris.