La Fête des Vendanges de Montmartre est de retour pour sa 91e édition !

Fête des Vendanges
Du 9 au 13 octobre 2024

 

2

Montmartre s'anime avec la 91e édition de la Fête des Vendanges, transformant le quartier en un terrain de jeu pour l'imaginaire. Du 9 au 13 octobre 2024, la butte se transforme pour célébrer Bacchus et ses vendanges. Marathon nocturne, dance floor endiablé, spectacles en plein air, l’heure est à la fête.

Le 10 octobre, la célèbre course nocturne des vendanges nous fera courir à la lumière des lampes fluorescentes à travers les rues pavées de Montmartre, créant un mirage lumineux jusqu'au sommet du Mont des Rêves sur un parcours de 5km. Cette course, ouverte à tous, marathoniens comme débutants, promet un spectacle visuel unique, dans une ambiance fair-play et festive.

Le vendredi 11 octobre, la Compagnie Group Berthe nous propose un spectacle de danse participatif sur l'Esplanade Nathalie Sarraute. Ici, chacun peut se transformer en une véritable star de scène, inspiré par des icônes telles que Madonna ou Beyoncé, dans un univers musical débridé.

Le samedi 12 octobre, Yohan Durand nous invite à un voyage poétique avec son spectacle "C’est idiot mais ça colle à la peau" au Jardin Jane Vialle. Dans une performance chorégraphique effervescente, le danseur et diaboliste nous entraîne dans une danse où l’objet et l’artiste ne font qu’un, reflétant les aléas de la vie avec une intensité bouleversante.

Mais cette fête des Vendanges ne serait pas aussi mythique sans son très attendu Bal des Vendanges, qui aura lieu le samedi soir. DJ Thierry Lecamp animera cette soirée avec une playlist éclectique et rythmée, promettant de faire danser tout le monde sous les étoiles.

Durant toute la semaine, nous pourrons admirer et participer à une fresque collaborative, menée par l’artiste Cécile Jaillard et les élèves de l'Association des Enfants de la Goutte d’Or. Cette œuvre colorée et fantaisiste, inaugurée pendant la Fête, restera comme un témoignage durable de l'imagination collective.

Et bien sûr, Montmartre célèbre ses racines viticoles. La cuvée de Montmartre, récoltée des vignes du Clos Montmartre, est mise à l'honneur. Ce vignoble urbain, unique à Paris, produit un vin apprécié pour son caractère et sa rareté. Chaque année, la nouvelle cuvée est l'occasion de festivités et de dégustations, rappelant le lien profond entre Montmartre et la culture du vin.

Belle soirée à tous !

Plus d'informations ici.


Vous aimerez aussi…

Grandes eaux nocturnes de feu, château de Versailles © Martin Sylvos (3)
  • Festival
  • Spectacles

Nocturne de feu du 15 août au Château de Versailles

Le 15 août 2024
Château de Versailles

Le Château de Versailles propose le 15 août prochain une déambulation magique dans les jardins du Roi-Soleil, qui ravira petits et grands.

Restaurant Le girafe, Cité de l'architecture et du patrimoine © Le Girafe (9)
  • Food & Drink
  • Actu

Les plus belles terrasses des musées parisiens

Dans les musées parisiens, certaines œuvres d’art se concoctent en cuisine et se dégustent sous le soleil de l’été indien… Nous avons sélectionné pour vous les 10 plus belles terrasses des musées.

Version 2
  • Actu
  • Gratuit

Cycloïde Piazza : une immense sculpture « skatable » sur la place du Centre Pompidou : nos images

Piazza du Centre Pompidou
Du 26 juin au 15 septembre 2024

Fallait-il une preuve supplémentaire que le Centre Pompidou est l’épicentre du “cool” parisien ? En voici pourtant une, visible à partir du 26 juin 2024 : l’installation monumentale et colorée de…

miles astray, flamant rose
  • Scandale
  • Photo

Un photographe dupe le jury d'un concours et remporte le premier prix d'images générées par IA !

Provocation ou acte de résistance ? Il semblerait que les deux motifs aient poussé le photographe Miles Astray à réaliser ce superbe coup monté.