L'exposition de Miguel Chevalier au Château d'If : l'exposition Flux marins et digital abysses

Château d'If
Jusqu'au 22 septembre 2024

 

7

Bienvenue à bord de cette expédition vers les tréfonds mystérieux d’une mer numérique jusqu’alors inexplorée… Enfilez vos combinaisons, ajustez vos masques, et préparez-vous à une aventure sous-marine comme aucune autre. Pour trouver votre chemin vers l’inconnu, suivez d’abord les rayons du phare, qui se dresse tel un guide chatoyant dans l’obscurité abyssale. Entouré d’une immense toile aux couleurs vives, il est une œuvre en lui-même, rappelant une cartographie colorée des profondeurs et de leurs courants invisibles. Une fois arrivés dans le château, les cabinets de curiosités de Miguel Chevalier émergeant de l’obscurité abyssale nous attirent telles des sirènes : ses sculptures en impression 3D, dessinées sous une lumière bleue, nous transportent dans un monde de coraux flamboyants et de créatures étranges tandis que son océan virtuel nous engloutit dans sa danse hypnotique.

FOCUS SUR… Une forteresse légendaire
Le Château d’If, situé sur l’île d’If à environ 1,5 km au large de Marseille, est une forteresse légendaire. Construit entre 1524 et 1531 sur l’ordre de François Ier, ce château est devenu célèbre en grande partie grâce au roman d’Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo. D’un bastion de défense pour la cité phocéenne à une prison d’État redoutée, ce trésor de notre patrimoine demeure un symbole de mystère et de résistance.

CHÂTEAU D’IF
Jusqu’au 22 septembre 2024
8 rue Glandeves
13001 Marseille
Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

Café Campana, Musée d'Orsay (1)
  • Food & Drink
  • Dossier

Les plus beaux restaurants des musées parisiens

Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux restaurants des musées de la Ville Lumière pour nourrir son ventre et son esprit.

plaza athéné
  • Insolite
  • Découverte

Le jardin du Plaza Athénée accueille un cinéma (gastronomique) en plein air !

Plaza Athénée, Paris
Du 30 juin au 4 juillet 2024

Le Plaza Athénée réinvente l’expérience cinématographique avec une nouvelle édition de son Plaza Cinéma Club, fusionnant cinéma en plein air et gastronomie !

Cerisier du Japon - Jardin des Plantes © MNHN - F.-G. Grandin
  • Incontournable
  • En famille

Les Rendez-vous Nature reviennent au Jardin des Plantes, découvrez nos coups de cœur !

Du 6 au 25 juillet 2024
Jardin des Plantes

Dès le 6 juillet 2024, la 3e édition des Rendez-vous Nature du Jardin des Plantes revient avec une programmation estivale riche et diversifiée !

grand hotel
  • Spectacles
  • Incontournable

La Belle et la Bête, au Grand Hôtel des rêves !

Du 25 septembre au 10 novembre 2024
Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves

La saison 2024 débutera en fanfare avec "La Belle et la Bête" du 25 septembre au 10 novembre au Grand Hôtel des rêves !