Exposition Panorama 26 au Fresnoy à Tourcoing : Art & technologie fusionnent !

Le Fresnoy
Jusqu’au 5 janvier 2025

 

10

Comme une invitation à une expérience sensorielle fusionnant art et technologie, Panorama 26 remodèle notre expérience du réel à travers une immersion au carrefour des genres. Plus de cinquante œuvres inédites s’inspirent des révolutions mécaniques, des débuts de l’ère industrielle aux profondeurs de l’intelligence artificielle. Les artistes déploient un univers hybride, révélant les tensions entre l’expansion infinie du savoir et la fragmentation des repères. L’art, ici, devient une lentille critique et poétique capable de décoder la manière dont la technologie transforme, réinvente et parfois bouleverse notre perception du monde contemporain.

LE FRESNOY
Jusqu’au 5 janvier 2025
22 rue du Fresnoy, 59200 Tourcoing
Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

DATALAND_2025 - ©2024 Dataland Inc (2)
  • Actu
  • Numérique

Welcome to Dataland : Quand l'intelligence artificielle prend ses quartiers d'art

Los Angeles
À partir de 2025

2025 marquera l’inauguration d’un lieu qui confondra humanité et machines en un ballet d’art algorithmique : Dataland, à Los Angeles. 

Expotition Mame-Diarra Niang, Fondation Henri Cartier-Bresson, Mame-Diarra Niang, Morphologie du rêve #4, de la série Sama Guent Guii © Mame-Diarra Niang
  • Photo
  • Incontournable

Exposition à la Fondation Henri Cartier-Bresson : Mame-Diarra Niang fait l'éloge du flou

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Du 9 oct. 2024 au 5 jan. 2025

La photographe Mame-Diarra Niang réinvente l'usage du flou en lui donnant un nouveau pouvoir de narration dans l'exposition à la Fondation Henri Cartier-Bresson.

Exposition Céline Laguarde, Musée d'Orsay, Céline Lagarde, L’Affiche, 1904, © Musée d’Orsay, Dist. RMN-Grand Palais, Patrice Schmidt
  • Découverte
  • Photo

Exposition : Céline Laguarde rentre dans la lumière au musée d'Orsay

MUSÉE D’ORSAY
Jusqu’au 12 janvier 2025

Qui a (encore) peur des femmes photographes ? Le musée d’Orsay met en lumière le travail de Céline Laguarde, une discrète pionnière de la photographie.

Biennale de Lyon, Hajar Satari, Ralentir la désintégration du monde, 2023 © Photo Benjamin Joguet, crédit Hajar Satari
  • Incontournable
  • Contemporain

Le grand retour de la Biennale de Lyon 2024

Biennale de Lyon
Du 21 septembre 2024 au 5 janvier 2025

La Biennale de Lyon fait son retour au mois de septembre afin de présenter ses artistes dans un pêle-mêle contemporain à ne pas manquer.