Exposition Christophe Abadie à la Galerie Cyril Guernieri
Galerie Cyril Guernieri
Du 11 octobre au 23 novembre 2024
Inlassablement, ils marchent. Dans quelle direction ? Vers quelle destination ? Impossible à dire. En quête perpétuelle d’évasion, le peintre Christophe Abadie nous entraîne sur les pas de voyageurs anonymes, d’hommes, de femmes et d’enfants comme portés par le vent, capturant dans un flux continu ces silhouettes aux visages incertains s’élançant sous des ciels immenses.
Avancent-ils pour le plaisir ? Sont-ils en train de partir ou de revenir ? Que cherchent-ils à fuir ? Si tous les scénarios sont envisagés, l’artiste choisit de dépeindre une humanité vulnérable, mais solidaire, se déplaçant en groupe vers cet horizon inconnu.
De l’aube au crépuscule, le peintre saisit la calligraphie des corps, balaye le secret des trajectoires universelles, immortalisant dans un même élan le mouvement furtif et transitoire d’un monde en marche écrasé par l’immensité d’un ciel bien trop grand.
Face au vertige insufflé par ce devoir d’avancer, l’exposition nous invite à faire une pause, à observer, à prendre le temps de contempler les détails d’une poésie silencieuse. Nous échappons ainsi à nos repères, laissons nos pensées divaguer jusqu’à ce cortège captif d’une tornade de nuages colorés avant de finalement retrouver le chemin vers la maison.
GALERIE CYRIL GUERNIERI
Du 11 octobre au 23 novembre 2024
11 rue Visconti, 75006 - M° Mabillon (10)
Du mar. au sam. 11h-13h, 14h-19h, dim. sur rdv., fermé le lun.
Entrée libre