Exposition les gestes verriers aux Grilles du Jardin du Luxembourg

Grilles du Jardin du Luxembourg
Jusqu'au 19 janvier 2025

 

11

Quatre-vingts photographies XXL, une exposition, une rue... Les Grilles du Jardin du Luxembourg nous proposent une balade à ciel ouvert à travers la beauté et la technicité du savoir-faire des plus grands maîtres verriers. De la fusion au soufflage, de la taille à la gravure, le verre passe ici par tous les états, de la pépite à l’or liquide. Un corps-à-corps saisissant avec la matière incandescente.

GRILLES DU JARDIN DU LUXEMBOURG
Jusqu’au 19 janvier 2025
Rue de Médicis, 75006 - M° Odéon (4/10)
Tous les jours 07h-21h - Entrée libre
Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.

  • Photo
  • Découverte

Martin Parr, une vision ironique du réchauffement climatique

Du 30 janvier au 24 mai 2026
Jeu de Paume

Cinquante ans que Martin Parr braque son flash sur les absurdités de notre monde. Un demi-siècle de dérèglements, saisis entre ironie et lucidité, où le grotesque devient miroir.

Tamas Dezso - Tout se met a flotter summer
  • Découverte
  • Photo

Exposition Chaumont‑Photo‑sur‑Loire au Domaine de Chaumont‑sur‑Loire

Domaine de Chaumont‑sur‑Loire
Du 23 novembre 2025 au 22 février 2026

Nature, lumière, vent et temps : Chaumont-Photo-sur-Loire dévoile des photographies qui réinventent notre regard sur le monde et sur le visible.

Capturewrc
  • Découverte
  • Photo

Exposition Willy Ronis à l'Hôtel Fontfreyde - centre photographique

Hôtel Fontfreyde - centre photographique
Du 15 octobre 2025 au 8 février 2026

Willy Ronis, maître de la photographie humaniste, révèle la beauté du quotidien et la dignité du réel dans une rétrospective émouvante à l’Hôtel Fontfreyde.