Une nuit électro à l'IMA !

Institut du Monde Arabe
7 décembre 2024

 

1

Le rendez-vous des Nuits électro à l’Institut du Monde Arabe (IMA) revient pour sa cinquième édition, emmené par le collectif Musique de Fëte. Cette année, la programmation promet une exploration vibrante des musiques électroniques inspirées du monde arabe et de ses diasporas, fusionnant avec d'autres univers sonores. Parmi les têtes d’affiche, Kiddy Smile, figure inclassable de la scène électro aux multiples casquettes vient défendre son sulfureux dernier EP Make Love. Le DJ et producteur Aly Mrabet, pilier de la scène nocturne tunisienne, propose un mélange éclectique entre House, Afro et électro débridée, enrichi de ses multiples projets musicaux. Le talentueux Kasbah, forge quant à lui des ponts entre rythmes orientaux et esprit club, avec un style unique qu'il a façonné lors de ses résidences dans les lieux emblématiques de la scène électro. Le duo franco-libanais Tales & Ahlam transporte de son côté les auditeurs dans un voyage sonore de Paris à Beyrouth, en passant par Chicago et Oran. Enfin, La Louuve, égérie de la scène électro algérienne, impose son énergie dévastatrice avec des mix puissants ou le raï côtoie l'électro Maghreb et les musiques de résistance, pour faire exploser les BPMs dans une danse effervescente. Une programmation inédite et pleine de promesses, qui pourrait bien ramener une vague de chaleur du désert et réchauffer l'hiver parisien le temps d'une nuit.

 

INSTITUT DU MONDE ARABE 
7 décembre 2024
1, rue des Fossés saint Bernard, 75005
M° Jussieu (7/10) - De 22h30 à 5h - Tarif : 18€ en prévente


Vous aimerez aussi…

Guimet - Savoir en trompe-l'œil © Arts in the City
  • Actu
  • Découverte

L'art du trompe-l'oeil en Corée au musée Guimet

Musée national des arts asiatiques - Guimet
Du 16 septembre 2026 au 4 janvier 2027

Une exposition consacrée au fantastique savoir en trompe-l’œil en Corée du 18e et 20e siècle au musée Guimet.

Paul Cezanne, Montagne Sainte-Victoire with Large Pine, vers 1887, huile sur toile, The Courtauld Institute of Art, Londres © Courtauld
  • Incontournable

Cezanne et nous, l'exposition au Grand Palais

Le Grand Palais
Du 23 septembre 2026 jusqu'au 17 janvier 2027

Le Grand Palais consacre une exposition exceptionnelle à Paul Cézanne, figure majeure de la peinture moderne et source d’inspiration pour des générations d’artistes.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au Musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.

IMG_6908
  • Insolite
  • Découverte

Exposition Art brut ressourcé, la « S » Grand Atelier à la Halle Saint Pierre

La Halle Saint-Pierre
Du 11 septembre 2026 au 31 juillet 2027

Quand l’Art Brut devient une aventure collective.