JR emballe le Pont-Neuf !

 

2

Le vandale le plus créatif de l'art contemporain  a encore frappé.  Après sa caverne sur la façade du Palais Garnier, sa roche monumentale en anamorphose devant la Gare de Milano Centrale et sa carte postale géante devant une pyramide de Gizeh, l'artiste français JR ajoute un nouveau monument à son tableau de chasse : le Pont-Neuf ! Et  cette nouvelle installation est lourde de sens : le plasticien a décidé d'emballer le pont, comme l'ont fait le couple d'artistes Christo et Jeanne-Claude en 1985. À l'époque, cette entreprise folle avait nécessité 41 800 m² de tissu ! 40 ans plus tard, le magicien devra donc sortir le grand jeu pour rivaliser d'audace  avec ses prédécesseurs... Avec quel trompe-l'œil astucieux le magicien des rues va envoûter notre esprit ? Vous pouvez déjà découvrir un avant-goût de ce projet fou à travers les 40 lithographies réalisées par l'artiste, qui représentent plusieurs versions du pont revisité par JR...


Vous aimerez aussi…

Le Cordon Bleu, Hôtel de la Marine
  • Actu
  • Food & Drink

Des pâtisseries de toutes les couleurs à l'Hôtel de la Marine

Hôtel de la Marine
Chaque dernier mercredi du mois à 16h

En hommage à l'exposition La couleur parle toutes les langues, les chefs pâtissiers du Cordon Bleu Paris ont répondu à un défi culinaire amusant.

PIDS Enghien-les-Bains (2024) , Vue du festival
  • Actu
  • Numérique

Un festival entièrement dédié aux effets spéciaux au CDA d'Enghien-les-Bains !

CDA d'Enghien-les-Bains
Du 22 au 25 janvier 2025

Attention, ceci est réalisé sans trucage... Ou pas ! Le Paris Images Digital Summit (PIDS), festival entièrement consacré aux effets spéciaux, est de retour pour une nouvelle édition à l’avant-garde des arts et de la technologie.

Tyrannosaurus Rex, Philippe Pasqua, 2013 - Vue de l'oeuvre (9)
  • Actu
  • Insolite

Insolite : Nos images du T-Rex de Paris !

Port de la Conférence
À partir du 5 janvier 2025

Décidément, les dinosaures deviennent monnaie courante à Paris  ! Après avoir envahi les jardins de la capitale à l'occasion de Noël, c'est maintenant les bords de Seine qui accueillent un invité préhistorique.