Exposition Thierry Mugler et Azzedine Alaïa à la Fondation Azzedine Alaïa : Découvrez nos images !

Fondation Azzedine Alaïa
Du 3 mars au 29 juin 2025

 

8

Quand deux génies se rencontrent, la mode devient un manifeste. Azzedine Alaïa et Thierry Mugler n’étaient pas seulement des créateurs de vêtements, mais des visionnaires qui ont réinventé le rapport au corps et à la scène. La Fondation Azzedine Alaïa dévoile le dialogue fascinant entre ces deux icônes. Une amitié créative, un laboratoire d’idées où la rigueur de la coupe rencontrait l’exubérance des formes. Des robes sculpturales comme des armures, des silhouettes qui exaltent le corps sans le contraindre, une robe en cuir, noire et ciselée comme un bijou, exposée aux côtés d’un ensemble Mugler, tout en structure métallique…

 

3

Ces créations incarnent un défi aux normes établies, une volonté partagée de faire du vêtement une extension du geste et du pouvoir. Là où Alaïa taillait dans la matière comme un sculpteur, Mugler concevait ses défilés comme des spectacles, mariant théâtre, lumière et architecture. Une série de vidéos montre des moments d’intimité créative entre les deux artistes, leur amitié palpable dans ces échanges d’idées, ces regards complices sur leurs créations. Alaïa et Mugler n’ont pas seulement habillé des silhouettes, ils ont sculpté des identités, libérant la mode de ses carcans pour en faire une œuvre d’art. 

FONDATION AZZEDINE ALAÏA
Du 3 mars au 29 juin 2025
18 rue de la Verrerie, 75004 - M° Hôtel de Ville (1/11)
Tous les jours 11h-19h
Tarif : 10 € - TR : 3 € - Gratuit -10 ans
Plus d'informations
Billetterie


Vous aimerez aussi…

Exposition Faire impression, Fondation Seydoux-Pathé, L'Ecrin du Radjah (Gaston Velle), affiche Cândido de Faria, 1906 © Collection Fondation Pathé
  • Dessin
  • Cinéma

Exposition Faire impression, quand l'affiche de cinéma s'invente à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

FONDATION SEYDOUX - PATHÉ
Du 11 avril au 29 septembre 2025

L'exposition Faire impression à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé redonne à l’affiche de cinéma sa juste place : celle d’un art à part entière.

2 Spécial château Mag 92, Château de Monte-Cristo © Syndicat intercommunal de Monte-Cristo
  • Sculpture
  • Contemporain

Les sculptures et peintures de Lionel Le Calvez envahissent le Château de Monte-Cristo

CHÂTEAU DE MONTE-CRISTO
Du 25 juin au 21 septembre 2025

Sous les frondaisons du parc du Château de Monte-Cristo, les sculptures de Lionel Le Calvez se mêlent au décor comme si elles avaient toujours été là.

exposition Boris Zaborov maison caillebotte (4)
  • Contemporain
  • Découverte

Peindre la mémoire : l'exposition Boris Zaborov à la Maison Caillebotte

MAISON CAILLEBOTTE - FERME ORNÉE
Du 17 mai au 21 septembre 2025

À Yerres, la Maison Caillebotte réunit pour la première fois en France un ensemble majeur des œuvres de Boris Zaborov, traversant quarante années de création.

Evy Keller, MATIÈRE-LUMIÈRE, 2024
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Evi Keller à la Maison Caillebotte à Yerres

MAISON CAILLEBOTTE - L'ORANGERIE
Du 17 mai au 31 août 2025

Evi Keller s'installe dans la propriété Caillebotte pour une exposition qui dialogue entre peinture et photographie, visible et invisible.