Exposition Cézanne, Monet, Renoir au Belvedere Museum, Vienne

Belvedere Museum à Vienne
Du 25 septembre 2025 au 8 février 2026

 

5

C’est une maison au charme discret, nichée en Suisse, qui abritait l’un des trésors les plus sensibles de l’impressionnisme français. À Vienne, le Belvedere rouvre les portes de la Villa Langmatt et de son histoire d’amour pour Monet, Cézanne ou Renoir, telle une lettre feuilletée à la lumière du pinceau. On y découvre les tableaux réunis par Jenny et Sidney Brown – pionniers, collectionneurs, rêveurs – qui dès 1907 ont assemblé, en écho à leur propre sensibilité, une collection intime et vibrante. Une exposition comme une visite en creux de cette villa de l’âme, où chaque toile semble encore parler à voix basse.

Lower Belvedere, Autriche
Du 25 septembre 2025 au 8 février 2026

Rennweg 6, Vienne

 


Vous aimerez aussi…

Dorothea Tanning, Spannung, Detail, 1942, Schenkung Sammlung Ulla und Heiner Pietzsch an das Land Berlin 2010
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition De Max Ernst à Dorothea Tanning à la Neue Nationalgalerie, Allemagne

Neue Nationalgalerie, Allemagne
Du 17 octobre 2025 au 01 mars 2026

Exposition De Max Ernst à Dorothea Tanning à la Neue Nationalgalerie : un siècle de surréalisme à travers l’exil, la mémoire et les parcours d’œuvres déplacées.

Bernhard Hoetger, Les Adieux, détail, 1904
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Camille Claudel et Bernhard Hoetger, Émancipation de Rodin à l'Alte Nationalgalerie, Allemagne

Alte Nationalgalerie
Du 06 juin au 28 septembre 2025

Exposition Camille Claudel et Bernhard Hoetger à l’Alte Nationalgalerie : deux sculpteurs face à Rodin, en quête d’émancipation et de modernité.

Pablo Picasso, The Three Dancers 1925 2
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Picasso, The Three Dancers à la Tate Modern, Royaume-Uni

Tate Modern, Royaume-Uni
Du 17 septembre au 12 avril 2026

Exposition Picasso, The Three Dancers à la Tate Modern : une plongée dans l’instinct, la douleur et la danse au cœur de l’œuvre radicale de 1925.

Barbara Kruger, Another day. Another night. Vue d'installation, Musée Guggenheim Bilbao, 24 juin – novembre 9, 2025. Courtoisie de l’artiste, Sprüth Magers et David Zwirner
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Barbara Kruger, Another day. Another night. au Guggenheim Bilbao

Guggenheim Bilbao
Du 24 juin au 9 novembre 2025

Exposition Barbara Kruger, Another Day. Another Night. au Guggenheim Bilbao : un manifeste visuel percutant entre slogans, pouvoir et images-chocs.