The Great Gatsby, un magnifique ballet

Folies Bergère
Le 8 novembre 2025

 

3

Plongée étincelante dans les années folles : The Great Gatsby Ballet transforme le roman culte de Fitzgerald en fresque chorégraphique éblouissante.

Entre fêtes art déco, passions contrariées et rêves brisés, Dwight Rhoden signe une mise en mouvement sensuelle et contemporaine, sublimée par les musiques de Konstantin Meladze et Yurii Shepeta. Sur scène, des danseurs de renommée mondiale incarnent Gatsby, Daisy et toute la faune étourdissante de Long Island, vêtus des costumes scintillants signés FROLOV, la maison qui habille aussi Beyoncé. Glamour, drame et virtuosité se rencontrent dans une soirée hors du temps.

THE GREAT GATSBY BALLET
Folies Bergère, 75009
Sam. 8 nov. à 20h
De 39 € à 149 €
Pour réserver c'est juste ici


Vous aimerez aussi…

IMG_0561
  • Incontournable
  • Cinéma

Orson Welles : un seul nom pour le Cinéma

LA CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE
Du 8 octobre 2025 au 11 janvier 2026

Pour cet anniversaire, la Cinémathèque lui rend un hommage fulgurant, à la hauteur de cette vie qui, dès les premiers instants, donna la voie à un avenir grandiose.

mg_3028_hd-1368x977
  • Actu
  • Théâtre

L'Éclipse, vibrant de sincérité

Théâtre Paris-Villette
Du 14 novembre au 5 décembre 2025

Un village jurassien à la fin des années 90, sept adolescents, une rentrée scolaire à venir et le vertige des premiers émois. Entre amours balbutiants, professeurs charismatiques et drames intimes.

Petrole1_JeanLouisFernandez_156_Anne-Lise Heimburger - Pierre-Félix Gravière - Sharif Andoura - Arthur Igual - Gabriel Dahmani
  • Actu
  • Spectacles

Pétrole, un hommage à Pasolini

Odéon Théâtre de l'Europe
Du 25 nov. au 21 déc. 2025

Ultime chantier de Pasolini, inachevé et labyrinthique, Pétrole devient sous la houlette de Sylvain Creuzevault une fresque théâtrale incandescente. Identité éclatée, visions mystiques, vertiges…

Mourir d'aimer, les amants de mai 68, Théâtre du Gymnase, © Théâtre du Gymnase
  • Spectacles
  • Théâtre

 Mourir d’aimer au Théâtre du Gymnase, ou comment aimer à contretemps

THÉÂTRE DU GYMNASE
Du 29 au 31 mai 2025

Elle a aimé. Il n’avait pas l’âge. Mai 68 grondait dehors. C’est cette tension que le spectacle Mourir d’aimer tente de faire revivre, au Théâtre du Gymnase.