Les héros ne dorment jamais... ah bon ?

Petit Saint-Martin
Du 20 mars au 10 mai 2026

 

1

À travers une galerie de personnages engagés jusqu’à l’épuisement, Les héros ne dorment jamais interroge la notion de courage dans un monde traversé par l’instabilité et la fatigue morale. La pièce met en lumière celles et ceux qui continuent d’agir malgré le doute, l’usure et la peur de l’échec. Les trajectoires se croisent, révélant les tensions entre idéaux personnels et contraintes collectives. Le texte explore la persistance de l’engagement, la difficulté de tenir dans la durée et le prix intime de la lutte. La mise en scène privilégie une approche humaine et incarnée, donnant toute sa place à la fragilité des personnages. Entre lucidité et espoir, le spectacle questionne ce que signifie encore « être un héros » aujourd’hui. Une pièce actuelle et sensible, qui met en résonance l’engagement individuel et les bouleversements du monde contemporain.

PETIT SAINT-MARTIN, 75010
Du 20 mars au 10 mai 2026
Du mer. au sam. à 19h, et le dim. à 16h30
De 12 € à 34 € - Billetterie


Vous aimerez aussi…

  • Spectacles
  • Théâtre

Art majeur... à la Comédie française !

Comédie Française - Studio
Du 19 mars au 3 mai 2026

Art majeur plonge le spectateur dans les coulisses du monde de l’art contemporain, en explorant ses tensions, ses contradictions et ses enjeux symboliques.

  • Spectacles

Mellowing, quand la danse contemporaine s'invite au Carreau du Temple !

Carreau du Temple
Le 17 et 18 mars 2026

Mellowing est une pièce chorégraphique qui explore la lenteur comme espace de transformation et d’écoute.

  • Spectacles
  • En famille

Les Goguettes à Bobino !

Bobino
De 9 mars au 27 avril 2026

Avec une précision d’écriture redoutable, Les Goguettes détournent des chansons populaires pour en faire des chroniques politiques et sociales aussi drôles que percutantes.

  • Spectacles

Les règles du savoir-vivre dans la société moderne...

Les Bouffes Parisiens
Du 2 mars au 14 avril 2026

Seule en scène emblématique de Jean-Luc Lagarce, cette pièce propose une observation acérée et jubilatoire des codes sociaux qui régissent nos comportements quotidiens.