Au Centre culturel de Chine à Paris, plongée dans les grottes de Yungang

Centre culturel de Chine à Paris
Du 16 au 25 février 2026

 

1

À l’occasion de la Fête du printemps, le Centre culturel de Chine à Paris présente le spectacle son et lumière « Lumière des grottes de Yungang, écho à Paris ». La façade du bâtiment se transforme en fresque lumineuse, offrant un voyage immersif entre histoire, art et technologies contemporaines.

Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, les grottes de Yungang, creusées dès le Ve siècle dans la province du Shanxi, abritent plus de 50 000 statues et incarnent un sommet de l’art bouddhique chinois, marqué par les échanges le long de la Route de la soie.

Entre projections monumentales, musiques inspirées des routes anciennes et symboles comme l’arbre de la Bodhi, le spectacle célèbre le dialogue des civilisations et fait rayonner, le temps d’une soirée, la lumière millénaire de Yungang sous le ciel parisien.

CENTRE CULTUREL DE CHINE À PARIS
Du 16 au 25 février 2026
1 bd de la Tour-Maubourg, 75007 Paris
De 19h à 20h30 horaires variés selon les jours - Entrée gratuite sur réservation


Vous aimerez aussi…

unnamed - 2026-04-09T112228.359
  • Découverte

Week-end reconstitution à Fontainebleau

Château de Fontainebleau
Les 18 et 19 avril 2026

Le temps d’un week-end, le Château de Fontainebleau renoue avec son passé royal.

DJI_20260407_103833_872
  • Découverte
  • Incontournable

Nos images : les Catacombes de Paris rouvrent leurs portes

Les Catacombes de Paris

Sous le sol de Paris marchent - à nouveau - les explorateurs...

14SEPTEMBRE-ATELIERS DE PARIS-14SEPTEMBRE_BDMMA_EXPOSITION 30 FAUBOURG_DOMESTIQUE_PLASTIC RANGE PATENT-vcu0n58pa5551e9lt4nq0pol0v
  • Gratuit

L'exposition "30 Faubourg, l'art du quotidien made in Paris"

Bureau du design, de la mode et des métiers d'art
Du 2 avril au 16 mai 2026

Pensée comme un concept store, l’exposition 30 Faubourg, l'art du quotidien made in Paris met en lumière une sélection de pièces

Grandes-Eaux-Musicales-©-Sebastien-Camelot-64_720x405px
  • Incontournable

Le Printemps jaillit à Versailles !

Château de Versailles
Du 1er avril au 1er novembre 2026

Les beaux jours sont de retour et avec eux les Grandes Eaux musicales de Versailles.