Découverte - Cet artiste recycle des chaînes de vélo !

Ce jeune artiste coréen réalise de magnifiques sculptures ... faites à partir de chaînes de vélos ! //

 

15

Young Deok Seo est une jeune artiste extrêmement attachant. Diplômé en "sculpture environnementale" (oui oui, vous avez bien lu !) à l'université de Séoul, en Corée du sud, il expose ses œuvres partout dans le monde depuis 2008. Leur particularité ? Elles sont faites de chaines métalliques, provenant notamment de vélos !

Ses sculptures, en plus d'êtres très techniques, reproduisent des figures humaines d'une grande sincérité. Laissez vous toucher par la grâce de cet artiste hors norme !

>> En savoir plus sur l'artiste :


Vous aimerez aussi…

Sakura Zensen - Japon - 2013©Christophe Raynaud de Lage
  • Découverte
  • Insolite

 Les "textes de guérison" des Souffleurs commandos poétiques pendant le confinement

En réaction à l’ennui et à l’enfermement, les Souffleurs commandos poétiques publient sur les réseaux sociaux de nouveaux poèmes – appelés « petits textes d’écriture de guérison » – chaque jour à 14h.

Malin Bülow - Elastic Bonding 6
  • Découverte
  • Insolite

 Les sculptures humaines de Malin Bulow

L’œuvre de la suédoise Malin Bülow – maintenant installée à Oslo en Norvège – se situe à cheval entre les questions de vivant et de non vivant, d’élasticité et de fluidité ; ses installations sont autant de prestations que de performances, utilisant différentes formes esthétiques et artistiques.

Sakir Gökçebağ - Translayers 1
  • Découverte
  • Insolite

Şakir Gökçebağ, le papier toilette avant la pénurie

La démarche de Şakir Gökçebağ consiste à déconstruire les objets du quotidien en les distançant de leur fonctionnalité première et en leur donnant une nouvelle existence, graphique et incroyablement visuelle. Pourquoi cela ? Pour les transformer en installations artistiques et humoristiques.

©Myriam Dion
  • Actu
  • Insolite

Myriam Dion : l’artiste qui transforme les journaux en œuvre d’art

L’artiste canadienne récupère les journaux dont la une est marquante, captivante pour ensuite réaliser un véritable travail d’orfèvre. Son travail consiste à découper les journaux à l’aide d’un cutter, de manière à former des mosaïques dentelées en papier.