TROYES - Six siècles de Peinture

Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Troyes (Saint-Loup)
Jusqu'au 15 juillet 2019

 

4

Après de conséquents travaux de rénovation, ce nouvel accrochage met en lumière les espaces muséaux repensés, mêlant petits tableaux et œuvres monumentales, chefs-d’œuvre connus et œuvres inédites du Moyen-Âge au XIXe siècle. Cet ensemble de tableaux permet de poser un nouveau regard sur la peinture française et européenne et sur les échanges artistiques entre la France, l’Italie et les Pays-Bas. Giotto, Rubens, Le Brun, Watteau, Boucher ou encore David : tous les plus grands artistes qui ont marqué l’histoire sont présents. À coup sûr, vous ne reconnaîtrez plus les anciennes galeries !

 





Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie (Saint-Loup)
Jusqu'au 15 juillet 2019
Rue de la Cité, 10000 Troyes


Vous aimerez aussi…

Van gogh museum- van gogh john madu
  • Contemporain
  • Incontournable

L'exposition Van Gogh X John Madu s'empare du Van Gogh Museum

VAN GOGH MUSEUM
Du 30 mai au 7 septembre 2025

Le Van Gogh Museum accueille John Madu pour une expo éclatante mêlant héritage, couleurs vives et réinvention postcoloniale de Van Gogh.

Jardin d'acclimatation-les beaux jours en musique
  • Concert
  • Incontournable

Le Jardin d'Acclimatation s'enchante avec Les Beaux Jours en Musique

LE JARDIN D'ACCLIMATATION
Du 11 juin au 29 juillet 2025

Le Jardin d’Acclimatation s’anime avec concerts, jazz, gospel, fanfares et chorales du monde entier au cœur de l’été ! Un rendez-vous à ne pas manquer.

©Musée Villa Montebello 3
  • Découverte
  • Classique

Exposition Trouville, c’est mon Amérique à moi au Musée Villa Montebello

Musée Villa Montebello
Du 29 mars au 21 septembre 2025

Exposition "Trouville, c’est mon Amérique à moi" à la Villa Montebello : l’éveil artistique d’un rivage sauvage devenu station prisée.

2EXPOS~1
  • Sculpture
  • Incontournable

Exposition Louis XIV par Le Bernin, quand le marbre défie le pouvoir à Versailles

CHÂTEAU DE VERSAILLES
Du 3 juin au 28 septembre 2025

Pour la première fois, le Buste de Louis XIV sera présenté à Versailles, dans toute la puissance de ce face-à-face historique entre le Roi Soleil et Le Bernin.