Le parcours nous invite à une promenade dans l’univers foisonnant du textile et du costume, de l’antiquité au Second Empire, de la Renaissance à la période contemporaine, dans une présentation bilingue.
Les œuvres parlent d’elles-mêmes et leur proximité esquisse des liens à travers les siècles et les continents. Il se crée des correspondances et des filiations formelles ou esthétiques, des histoires particulières à chaque visiteur, qu’il soit simple curieux ou amateur averti.
Le Samedi 18 Mai 2019 de 18h00 à 22h00 Entrée libre
Goethe-Institut Paris Du 15 septembre au 28 octobre 2025
Le Goethe-Institut Paris révèle les années parisiennes d’Anna & Günter Grass : archives inédites d’un couple fusionnel entre littérature, art et danse.
Centre Culturel Irlandais Du 20 septembre au 3 octobre 2025
Exposition Amitiés littéraires Joyce, Beckett, Wilde et Bacon au Centre Culturel Irlandais dévoile lettres et manuscrits rares entre Paris et l’Irlande.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end