CENTRE // Venez danser au Centre National du Costume de scène !

Le CNCS vous invite à vous déhancher pour la Nuit des Musées !

Voyage à la découverte du grand danseur Rudolf Noureev

Cette exposition est proposée par les élèves et les professeurs de la classe de CE2 dans le cadre de l'opération "La classe, l'oeuvre !"
C'est l'occasion d'en savoir plus sur la vie et l'oeuvre de ce grand danseur et chorégraphe du XXe siècle !

De 19h15 à 20h
Entrée libre 

Visite de la collection Noureev

Dans une scénographie théâtralisée, l'exposition présente une centaine de d’œuvres d'art dont du mobilier, des instruments de musique, du textile, des tableaux, des costumes, des photographies et mêmes des films. Toutes ces pièces évoquent la vie artistique de Rudolf Noureev mais aussi son esthétique personnelle.

De 19h à 23h30
Entrée libre

C'est "Open Barre" au CNCS !

Venez relever le défi de la plus grande barre de danse ! C'est un atelier accessible à tous (même aux non-danseurs!) où il faudra se tenir droit, entre ronds de jambes et demi plié. Rendez-vous sur la place d'Armes devant l'entrée du CNCS. Prêt à swinguer ?

De 19h à 20h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

  • Spectacles
  • En famille

Le Grrôle de Noël : un réveillon musical plein de malice

Jusqu'au 4 janvier 2026
Théâtre de la Gaîté Rive Gauche

Cette année, les frères Safa proposent une comédie musicale familiale originale avec Le Grrôle de Noël, jouée au Théâtre Gaîté Rive Gauche à Paris. 

Anatomie Totoro © Arnaud Rafaelian
  • Insolite
  • En famille

Exposition Anatomie comparée des espèces imaginaires au musée de Lodève

Musée de Lodève
Du 18 octobre 2025 au 15 mars 2026

Totoro, yétis, dragons : au musée de Lodève, la science dissèque les mythes et révèle leurs possibles anatomies

  • Dessin
  • Découverte

Rouen célèbre le dessin avec l’exposition Le dessin à l’œuvre

Du 5 décembre 2025 au 18 mai 2026
Rouen

De la faïence au Jacquard, du rêve à la suie, Rouen célèbre le dessin comme origine de l’art à travers cinq musées unis par un même souffle créatif.

DJI_20251022_172919_628
  • En famille
  • Découverte

L’Odyssée de Léa : Un océan… en papier

PAVILLON VENDÔME  
Jusqu’au 10 janvier 2026

Au Pavillon Vendôme, Junior Fritz Jacquet transforme l’espace en monde sous-marin habité de méduses frémissantes, de raies qui glissent au-dessus des têtes, de coraux stylisés et d’oursins aux épines lumineuses