FERMETURE EXCEPTIONNELLE - L’univers d’Éva Magyarósi à l’Institut hongrois de Paris

Institut Hongrois
Jusqu'au 24 avril 2020

 

5

Rien de mieux qu’une parenthèse onirique pour embellir votre week-end ! L’Institut Hongrois de Paris vous propose de découvrir l’exposition « Beau comme la rencontre fortuite entre du réel et du conte de fées", de l’artiste Éva Magyarósi.

Vous ne connaissez pas ? Raison de plus pour vous y rendre ! Éva Magyarósi vous propose une immersion surréaliste autour de ses dessins et collages. L’artiste combine toute sa palette de techniques de productions dont la vidéo qui est au cœur de son travail. Le résultat est ravissant ! Vous pénétrerez au milieu d’un univers suspendu entre songe et réalité, articulé d’une forte introspection à l’essence même de son inspiration. Éva Magyarósi nous invite à percevoir le monde différemment.

L’exposition se tient à l’Institut Hongrois de Paris, jusqu’au 24 avril 2020. Et c’est gratuit, n’attendez plus !

Institut Hongrois
Jusqu'au 24 avril 2020
92 Rue Bonaparte
75006 Paris


Vous aimerez aussi…

Ladies and Gentlemen (Iris), Mugrabi Collection Photo Max C Lee-Russel ©The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts,Licensed
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Andy Warhol, la ligne et l'image au Musée du Luxembourg

MUSÉE DU LUXEMBOURG
Du 16 septembre 2026 au 10 janvier 2027

À travers près de 150 œuvres, l'exposition met en lumière le rôle essentiel du dessin dans le parcours artistique d'Andy Warhol.

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

tamaris-borrelly-crepuscule-2026-aquarelles-sur-kozo-150-x-210cm-c-courtoisie-de-lartiste-1600x0
  • Gratuit
  • Découverte

Une fenêtre contre le temps s'ouvre au Drawing Lab

DRAWING LAB 
Jusqu’au 6 septembre 2026

Depuis 2017, le Drawing Lab fait sortir le dessin de la feuille. Christine Phal y a fondé un lieu philanthropique avec une idée simple : laisser le trait déborder, devenir sculpture

jan-van-imschoot-jehanne-a-travers-le-temps-tanguy-beurdeley-1602x1434 (1)
  • Gratuit

Jan Van Imschoot : Le chant du pommier

Galerie Templon
Du 21 mai au 18 juillet 2026

Au commencement, il y avait une femme et un pommier. La pomme tendue à Eve a fondé un récit dont l'Occident n'est jamais sorti : celui qui transforme