Dénichez les plus belles œuvres de street art dans votre ville grâce à l’application Street Art Cities
1
Nombreuses sont les œuvres de street art qui habillent les murs du monde entier. Réalisées de part et d’autre, on remarque parfois de petites œuvres cachées au coin d’une rue et d’autres fois d’immenses fresques colorées. Seulement, il est souvent difficile de se souvenir de leur emplacement. Quelle était la rue ? Le quartier ?
Là est l’utilité de l’application Street Art Cities ! Grâce à elle, vous avez désormais la possibilité de sélectionner la ville où vous vous trouvez pour ensuite partir à la quête des plus belles œuvres de street art qu’elle abrite. À défaut d’être uniquement en anglais, cet outil numérique est utilisable dans plusieurs villes du monde: Berlin, Paris, Bristol, Montréal ou encore New York. Il vous suffit d'utiliser la carte pour voir ce qui vous entoure ou de consulter les itinéraires proposés. L’idée est de déambuler dans les rues de la même manière que dans les longs couloirs d’un musée à la quête de vos chefs d’œuvre préférés.
Lorsque vous êtes en tête à tête avec une création, l’application vous propose de lire un petit texte explicatif sous forme de cartel. Le but est de vous en apprendre un peu plus sur l’œuvre, son message ainsi que sur l’artiste. Street Art Cities incarne une initiative originale et instructive au service de l’art urbain et de ses pépites artistiques.
L'histoire de la chapelle du château d'Écouen est juste incroyable ! Faites un saut dans le passé grâce à une reconstitution numérique en 3D de cette chapelle qui a connu plusieurs grands bouleversements : un démantèlement sous la Révolution française et une reconstitution de nombreuses années plus tard, non pas à son emplacement d'origine mais... à Chantilly !
Le musée du Louvre vous manque ? Profitez en pour vous plonger dans son histoire. "Si je vous disais que le musée du Louvre n'a pas toujours été un musée. Si je vous disais qu'à la base c'était un château fort qui a été construit sur Paris pour protéger la ville des envahisseurs", commence le YouTubeur Nota Bene sur la chaîne YouTube du musée.
L’association Superposition, basée à Lyon, est engagée depuis 2016 pour la promotion et la mise en avant de l’art urbain et de son infinie richesse. Pour nous faire patienter jusqu’à la réouverture et la mise en place de cinq nouvelles expositions exceptionnelles, l’association propose de nous faire découvrir l’installation Spraying Board virtuellement.
Ce n'est pas parce que le Musée d'arts de Nantes est fermé qu'on ne peut plus découvrir ses chefs-d'œuvres. Pour vous délecter de ses peintures et sculptures sans vous déplacer, il vous suffit de télécharger en un clic l'application mobile gratuite Ma visite, disponible sur Google play & AppStore. Vous pourrez même choisir le parcours qui vous convient le mieux, en fonction de votre humeur, de votre sensibilité littéraire par exemple ou de vos mouvements artistiques favoris.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end