Des manchots du zoo de Kansas City visitent un musée

 

3

Le directeur du musée Nelson-Atkins et le PDG du zoo de Kansas City ont eu la drôle d’idée d’emmener des manchots en virée au musée. Ils auraient même préféré Le Caravage à Monet !

Beaucoup d’entre nous rêverait d’une visite privée d’un musée en ce moment. Si ce rêve est difficile à réaliser pour les humains pour l’instant à cause du Covid-19, d’autres espèces animales, non soumises aux mesures de confinement, peuvent y prétendre.

C’est le cas des manchots du zoo de Kansas City, aux Etats-Unis, qui ont pu visiter seuls le 14 mai dernier le musée Nelson-Atkins, toujours à Kansas City. Le directeur du musée et le PDG du zoo de Kansas City ont en effet décidé d’offrir une petite virée aux manchots du zoo, « pour enrichir leur journée » ont-ils précisé.

Bubbles (cinq ans), Maggie (sept ans) et Berkley (huit ans), tous trois originaires des zones côtières du Pérou et du Chili, ont donc pu se balader baladés librement dans les allées, partant à la découverte de chefs d’œuvre de l’art. « Ils semblent mieux réagir au Caravage qu’à Monet », a noté, non sans humour, le directeur du musée Julián Zugazagoitia. Des manchots au goût plutôt classique donc !


Vous aimerez aussi…

BehindTheMoons x Caroline Delieutraz, Centre Pompidou
  • Actu
  • Insolite

Le Centre Pompidou présente une série de vidéos ASMR

Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.

SAYPE, mains entrelacées, Ganvié (Bénin), 2021
  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée la plus grande fresque au monde

L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.

Australian Underwater Discovery Centre
  • Actu
  • Insolite

Australie : observez la vie sous-marine depuis une baleine

Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.

60174b9005ccc.image_
  • Actu
  • Insolite

Privée de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans transforme ses maisons en chars de parade

Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.