Exposition Espions à la Cité des Sciences et de l'Industrie

Cité des sciences et de l'industrie
Du 19 mai au 8 août 2021

 

5

Qui n’a jamais rêvé de se glisser dans la peau d’un agent secret, qui déjouerait les menaces pesant sur la sécurité nationale ? Votre rêve devient réalité grâce à cette exposition originale organisée avec le concours des services nationaux de renseignements, qui vous font passer du statut de spectateur à celui d’acteur. Votre mission : un essai nucléaire souterrain de faible intensité se produit à l’étranger et vous devez collecter des informations en jouant le rôle d’analyste sonore, de cryptographe et d’analyste d’images satellitaires afin de fournir une note de renseignement au Président de la République sous 48h.La salle de crise, identique à celle de la fameuse série Le Bureau des Légendes, ainsi que les objets prêtés par les renseignements vous transportent au plus près de cet univers si mystérieux et souvent fantasmé qu’est le monde de l’espionnage.

 

Réservation obligatoire

Lien de réservation

Vous aimerez aussi…

La Cité des bébés, Cité des sciences et de l'industrie 4187 ┬® E. Laurent-EPPDCSI- 23
  • En famille
  • Découverte

La cité des bébés, le paradis des tous petits à la Cité des sciences et de l'industrie

CITÉ DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE
Nouvel espace permanent

La Cité des sciences et de l’industrie vous ouvre les portes d’un royaume inédit, créé rien que pour vous : la Cité des Bébés.

Schoffel - Statue Kakame Imunu Turamarubi - (c) Studio Asselberghs
  • Actu

Le jubilé d'argent du Parcours des Mondes

Parcours des mondes
Du 8 au 13 septembre 2026

Six jours pour faire le tour du monde… sans quitter Saint-Germain-des-Prés.

Farewell Photography for HCB10 (1)
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Daido Moriyama – Lettres d’amour à la photographie à la Fondation Henri Cartier Bresson

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Jusqu’au 4 octobre 2026

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente une exposition exceptionnelle consacrée à Daido Moriyama, figure majeure de la photographie japonaise contemporaine.

Modèle : travaux d'agrandissement du modèle primitif de la tête, en plâtre, de la Statue de la Liberté, 1878 Frédéric Auguste Bartholdi, 1834-1904, sculpteur français Ateliers Gaget, Gauthier et Cie, Paris Maquette / Scène de travail / Ouvrier / Chantier
  • En famille
  • Insolite

Exposition Lady Liberté. De la sueur, de l'audace, du génie au Musée des Arts et Métiers

MUSÉE DES ARTS ET MÉTIERS
Du 22 septembre 2026 au 1er août 2027

De trois cents plaques de cuivre à une icône mondiale : les secrets de fabrication de la Statue de la Liberté.