* ANNULÉ - Salon d'Automne aux Champs-Elysées

Avenue des Champs-Elysées
Du 15 au 18 octobre 2020

 

1

L’historique Salon d’Automne démarre une nouvelle rentrée sur la plus belle avenue du monde. Autour de débats, de performances et de concerts, cette édition a choisi de mettre à l’honneur les artistes de l’art digital et de la musique électronique.

Au côté des 1000 œuvres présentées chaque année dans les différents médiums – peinture, gravure, sculpture, livre d’artiste, architecture, dessin, photographie, art environnemental, mythes et singularités, – pour la première fois, l’art digital sera mis en lumière au Salon d’Automne (la section Art digital a été créée en 2016), et plus spécifiquement l'hologramme (projection en 3D d’illusions au fort pouvoir réaliste) qui proposera une expérience immersive au public à travers le djeing et show holographique. En effet, des concerts holographiques des plus grands DJs de musique électronique comme Warrio, Jeff K., Politic of dancing, Franck Roger, Dan Ghenacia, D'Julz en passant par Dax Rider mais aussi Guillaume Atlan des Supermen Lovers, le « Parrain » de cette 117eme édition seront présentés au public.

Le mapping ou projection d’une création son et lumière, sera également l’une des composantes invitées du Salon, à travers notamment le collectif d'artistes invité Domino Full Action, à l’initiative du projet de djs holographiques. Seront ainsi projetés des mappings des grandes signatures du graff à l’instar du Collectif Kosmopolite, en passant par Intox ou Lord Anthony Cahn, MG La Bomba, Intox, Kojack, Colorz voire Jayet, Mademoiselle MM ou Lord Anthony Cahn. A leurs côtés, les premiers Street Dancers, ainsi que des performances d’artistes comme The Shaders, convieront le public à des expériences sensorielles phygitales innovantes.

AVENUE DES CHAMPS-ELYSÉES
75008 - M° Champs Elysées - Clemeneau (1/13)

Jeu. et ven. 10h-19h, sam. 10h-22h, dim. 10h-17h
Tarif : 8 € - TR : 4 €


Vous aimerez aussi…

Leon Wuidar_La Naissance de Venus
  • Contemporain
  • Insolite

Léon Wuidar, le choc du calme...

Du 14 janvier au 21 février 2026
White Cube

Il peint comme on respire : avec méthode et mystère. À 87 ans, Léon Wuidar entre enfin dans la lumière parisienne avec une première exposition personnelle chez White Cube. Couleurs franches, géométries tranquilles, aplats vibrants – ses toiles minimalistes racontent cinquante ans de rigueur et de silence.

Cercle - Ascèse, Or
  • Contemporain
  • Découverte

Mute : quand Fabienne Verdier fait murmurer la pierre

Jusqu’au 16 février 2026 
Cité de l'architecture et du patrimoine

Il suffit d’entrer dans la Galerie des moulages pour sentir que quelque chose se prépare. Une vibration, un souffle, un froissement d’air qui traverse les silhouettes de pierre. Dans cette nef habitée par les architectures médiévales et classiques, Fabienne Verdier déploie son geste.

institut-suedois--erik-gustafsson-untitled-ii-the-conductor-series-2022-court.-gal.-steinsland-berliner_1650x1100
  • Découverte
  • Contemporain

Materials of Memories, Regards photographiques à l'Institut Culturel Suédois

Jusqu'au 22 février 2026
l'Institut Culturel Suédois

« Materials of Memories » à l’Institut suédois — quand la photographie devient mémoire vivante, entre lumière, traces et abstraction.

c47390fd-6dff-4019-8763-d1b68083dd4f
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Tetuan, Tetuán, تطوان, Adrian Schindler au centre d'art Le Lait

Centre d'art Le Lait
Du 29 novembre 2025 au 8 mars 2026

De Barcelone à Tétouan, Adrian Schindler suit les mémoires dispersées du colonialisme espagnol et les rejoue dans une trilogie filmique habitée.