Un super-hôtel à l'effigie des super-héros

 

6

Vous aimez les hôtels 4 étoiles, vous aimez les super-héros Marvel, vous aimerez le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel. Avec ses 350 œuvres d'art sorties tout droit des comics et films, cet hôtel n'a rien à envier au Château des X-men, faisant de lui l'une des plus grandes collections de super-œuvres d'art de la galaxie.

Situé à l'entrée de Disneyland Paris, l'hôtel a été complètement restauré pour se transformer en véritable QG pour justiciers. L'objectif ? Montrer le côté artistique du comics et son influence sur l'art contemporain. Plus de 110 artistes ont été sollicités pour une exposition évolutive au fil du temps, l'idée étant de ne jamais stopper la venue d'œuvres d'art. Le cadre smooth de l'hôtel se déploie quant à lui dans un style évoquant les établissement luxueux de Manhattan où, typiquement, vous pourriez croiser un Tony Stark sans son armure sirotant un cocktail. Côté gastronomie, les bars et restaurants proposent des menus inspirés de spécialités new-yorkaises et une gamme complète de plats et de boissons sur le thème Marvel. Quant aux chambres, parmi 561 au total, l'hôtel propose 25 suites dédiées aux Avengers, aux Comics Marvel ou à Spiderman. Evitez cette dernière si vous craignez les toiles d'araignée... Et n'oubliez pas, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, dont celle de ne pas voler les savons de la salle de bain !


Vous aimerez aussi…

Vile illusion murale 2
  • Découverte
  • Insolite

 Traverser les murs avec le street art de Vile

A tourner en rond dans nos appartements comme des bêtes en peine, on finit par avoir l’impression que les murs rétrécissent… Le graffeur portugais Vile, de son vrai nom Rodrigo Miguel Sepúlveda Nunes, a trouvé la solution parfaite pour cela.

Kseniya Simonova - A flight
  • Découverte
  • Insolite

 Des contes émouvants racontés avec du sable, par l'enchanteresse Kseniya Simonova

L’art peut surgir de partout, sans autre considération que l’émotion qu’il procure ; c’est ce que l’artiste ukrainienne Kseniya Simonova a compris, en choisissant de s’exprimer à travers de simples grains de sable.

©Myriam Dion
  • Actu
  • Insolite

Myriam Dion : l’artiste qui transforme les journaux en œuvre d’art

L’artiste canadienne récupère les journaux dont la une est marquante, captivante pour ensuite réaliser un véritable travail d’orfèvre. Son travail consiste à découper les journaux à l’aide d’un cutter, de manière à former des mosaïques dentelées en papier.

  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée une fresque géante à Ouagadougou au Burkina Faso

À l’occasion de la première étape de sa tournée africaine, l’artiste a choisi la capitale du Burkina Faso Ouagadougou pour réaliser son immense fresque, située au pied du Monument des héros nationaux.