Les plus belles photos de nos amis à plumes pour le concours Bird Photography of the Year 2021
14
Pingouins, colibris, Martin-pêcheur... ces clichés sélectionnés parmi les 22000 participants du Bird Photography of the Year vont vous en boucher un coin (coin !). Sans surprise, c'est le Grand Géocoucou du Mexique qui remporte cette année la timbale, avec une mise en scène particulièrement poignante... admirez :
Capturé par le mexicain Alejandro Prieto, ce Grand Géocoucou reste immobile devant un mur de fils barbelé à la frontière américano-mexicaine, longue de 3000 kilomètres. Cette œuvre politique, nommée Blocked, n'a pas le monopole du symbole ; nous retrouvons cette année de nombreuses photos à messages écologiques tel le groupe de Marabouts argala perché sur une montagne de déchets, ou sociétaux comme ce Prinia du karoo symbolisant le confinement en Afrique du Sud. Les oiseaux n'ont pas fini de nous clouer le bec !
Prêts à prendre de la hauteur ? Pour la toute première fois, l’Aerial Photography Awards récompense les plus belles photographies aériennes du monde entier. Architectures urbaines, paysages désertiques, espaces naturels ou activités humaines, une multitude de catégories vous offre un vol plané qui vaut le détour !
Original ! Laissez-vous surprendre par le travail du photographe Antoine Repessé. Un artiste aux productions surprenantes qui n’hésite pas à soulever une problématique des plus inquiétantes de notre époque : les déchets plastiques !
Du 2 juillet au 1er septembre 2019, la First Lady la plus élégante de l'Histoire sera exposée dans la Galerie Joseph à Paris dans le cadre de l’exposition Jackie Kennedy, une icône.
La Galerie…
Le photographe Will Burrard-Lucas a immortalisé l’un des derniers pachydermes du Kenya, surnommée « La reine des éléphants » juste avant qu’elle ne soit plus. //
Connu pour ses clichés exceptionnels…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end