Un week-end magique

 

9

Pour célébrer les 20 ans de la sortie du premier film Harry Potter, le grand Rex propose un marathon impressionnant, pour le plus grand plaisir des fans du sorcier à lunettes.





En décembre 2001 sortait Harry Potter à l’école des sorciers, 3 ans après la publication du livre éponyme. Notre jeune héros se retrouvait plonger dans un monde magique, et tous les fans découvraient avec lui Poudlard, le Chemin de Traverse, les sombrales et autres détraqueurs. 20 plus tard, le jeune homme à la cicatrice a bien grandi, et toute sa communauté avec lui. Parce qu’aujourd’hui Harry Potter, c’est 7 livres, 8 films, 3 parcs d’attraction, des centaines de produits dérivées, un spin-off, des sites internet, jeux et applications à n’en plus finir, et bien sûr des centaines de Potterheads (nom officiel des fans de la saga) à travers le monde.

Pour célébrer cette histoire et cette notoriété, le plus grand cinéma d’Europe propose ce week-end de revivre les plus grands moments de l’histoire grâce à la projection des 8 films. Vous pourrez voir Harry recevoir sa lettre, Ron casser sa baguette, Hermione réussir ses sorts, Dumbledore prôner l’amour et la justice, ou encore Voldemort parler à des serpents. Pendant 2 jours, de 10h30 à 22h35 puis de 11h à 22h55, les différents volaient se succéderons, entrecoupés de petites pauses. Et s’il est possible de n’acheter un ticket que pour un film, les plus courageux seront à poste pour les 19 heures et 23 minutes de visionnage. Le cinéma propose même aux plus gourmands des menus aux noms de nos héros : Harry, Ron et Hermione. Mais la nourriture extérieure est bien évidement acceptée, sous certaines conditions. Alors que l'on soit Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle, on enfile sa cape d’invisibilité, sa baguette, on remplit son sac de chocogrenouille et jus de citrouille, et on enfourche son Nimbus 2000 direction le Grand Rex !

Pour le programme et les quelques places qui restent, c'est pas ici : Harry Potter


Vous aimerez aussi…

Maison Maman j'ai raté l'avion 1
  • Cinéma
  • Food & Drink

La maison comestible de « Maman j’ai raté l’avion »

Pour célébrer les 30 ans de la sortie du film culte « Maman j’ai raté l’avion », la plateforme de vidéos à la demande Disney+ a voulu réaliser à l’identique la maison du film… en pain d’épices.

james-bond-chantilly
  • Actu
  • Cinéma

Partez en mission avec James Bond lors d’une projection au château de Chantilly

A la rentrée, soyez prêts ! Le château de Chantilly vous accueille pour une soirée peuplée d’espions et de bandits avec la projection du célèbre Dangereusement vôtre, le dernier James Bond mettant en scène Roger Moore.

©La Clef Revival
  • Actu
  • Cinéma

La Clef Survival : le cinéma qui projette des films gratuitement sur les murs parisiens

Alors que tous les cinémas ont fermé leurs portes jusqu’à nouvel ordre, un petit cinéma indépendant sous le nom de La Clef Revival projette régulièrement des films sur les murs de Paris.

The Immigrant James Gray
  • À la maison
  • Cinéma

Festival de Cannes : redécouvrez les meilleurs films sur Arte

Sur Arte et Arte TV
Du 10 au 27 mai 2020

Du 10 au 27 mai, la chaîne Arte propose de redécouvrir une poignée de films primés au festival de Cannes à travers une programmation spéciale qui ravira les cinéphiles.