Exposition Degas au Musée Toulouse-Lautrec : les étincelles jaillissent entre les deux peintres

Musée Toulouse-Lautrec
Jusqu'au 4 septembre 2022

 

4

Comment rendre un meilleur hommage à l’art français de la fin du XIXe siècle qu’en réunissant Henri de Toulouse-Lautrec et Edgar Degas ? Cet été, le musée dédié à l’artiste albigeois accueille en son sein un dialogue inédit entre deux artistes inclassables, dont la singularité et la beauté de la touche ont marqué les esprits de ceux qui marchèrent dans leurs pas. Cette exposition exceptionnelle propose une nouvelle approche des 80 œuvres flamboyantes des deux peintres. À travers la figure humaine saisie dans toute sa splendeur et des tableaux à la douceur indéniable, découvrez les étincelles qui jaillissent lorsque Toulouse- Lautrec regarde Degas.

MUSÉE TOULOUSE-LAUTREC
Jusqu’au 4 septembre 2022
Palais de la Berbie, place Sainte-Cécile, 81003 Albi


Vous aimerez aussi…

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

EXPO MDV OCT 2025 10
  • Découverte
  • Classique

Voyage entre passé et présent au Château d'Auvers

Jusqu'au 31 janvier 2027
Château d'Anvers

Dis-moi ce que tu regardes, je te dirai qui tu deviens. Le Château d’Auvers se raconte ici en strates, en traces, en transformations visibles à l’œil nu.

Capturewrc
  • Découverte
  • Photo

Exposition Willy Ronis à l'Hôtel Fontfreyde - centre photographique

Hôtel Fontfreyde - centre photographique
Du 15 octobre 2025 au 8 février 2026

Willy Ronis, maître de la photographie humaniste, révèle la beauté du quotidien et la dignité du réel dans une rétrospective émouvante à l’Hôtel Fontfreyde.

TD81.1
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Nancy 1925. Une expérience de la vie moderne au musée des Beaux-Arts de Nancy

Musée des Beaux-Arts de Nancy
Du 5 novembre 2025 au 1er mars 2026

Nancy célèbre le centenaire de l’Art déco et dévoile 350 chefs-d’œuvre, de Daum à Majorelle, pour revivre l’élégance et l’innovation de 1925.