Un festival de street art XXL gratuit à la Poste du Louvre !

 

1

Une nouvelle qui pourrait bien plaire à tous les fans de street-art ! Du 18 au 25 novembre 2023, la grande Poste du Louvre accueille un festival d’art urbain 100% gratuit ! Dans un espace de plus de 1500 m², 17 artistes vous présentent leurs créations. Peinture, sculpture, performance live… Il y en a pour tous les goûts ! Une occasion unique de redécouvrir ce monument parisien emblématique conçu par Julien Guadet, totalement transformé et réapproprié !





Récemment rénové par l’architecte Dominique Perrault, le lieu dispose d’une grande cour intérieure semi-couverte de 1200 m², qui servira à accueillir les performances live de 12 street artist réalisant des œuvres monumentales.

Mais ce n’est pas tout ! A l’intérieur du bâtiment, une salle d’exposition de 350 m² à l’esprit industriel nous proposera de découvrir les œuvres de 17 artistes, présentées à travers une scénographie inédite ! Enfin, cerise sur le gâteau, un magnifique rooftop végétalisé de 500 m² ainsi qu’un bar lounge de 360 m² et une terrasse panoramique vous permettra de vous détendre et de vous prélasser après ou pendant votre visite !

Seront notamment présents, Jo Di Bona, Chanoir, Mosko, Hydrane, ou encore Sax ! Au programme, live-painting, séance de dédicace, vernissage et surtout… d’incroyables découvertes ! Un rendez-vous qui mérite un petit détour, à noter de suite dans votre agenda !


Vous aimerez aussi…

graffiti-illusions-optique-pierrot-019 (2)
  • Actu

Des graffitis géants… et parfois terrifiants !

Depuis 2003, le français SCAF, graffeur professionnel, investit les rues du monde entier pour des peintures en 3D absolument extraordinaires.

Banksy, Bristol
  • Actu
  • Contemporain

La Jeune Fille au tympan percé de Banksy parée d'un mystérieux masque

C'est une histoire rocambolesque. La Jeune Fille au tympan percé, pastiche de La Jeune Fille à la perle du peintre hollandais Vermeer, est affublée depuis une semaine d'un masque chirurgical bleu, comme si on avait voulu la protéger du Coronavirus. Mais qui est l'auteur de cette singulière revisite  ?

Capture d'écran du compte Instagram du street artiste Lapo Fatai.
  • Actu
  • Contemporain

L'Italie remercie ses médecins par une fresque géante

Milan

L'Italie est l'un des pays les plus touchés par le coronavirus et le personnel soignant est constamment mobilisé. Pour remercier ses médecins et infirmiers, la ville de Milan a commandé une fresque géante réalisée par le street artiste Lapo Fatai.

Banksy, au nord de Soho, angle 14e rue et 6e avenue © Banksy

Actu - Banksy de retour à New-York

Un British dans la grosse pomme // On le sait, l'identité réelle de Banksy laisse planer bon nombre de mystères et de théories souvent déjouées. Tellement que les déplacements-même du personnage…