Exposition Achille et la guerre de Troie au Musée de la Romanité

Musée de la Romanité
Du 26 avril 2024 au 5 janvier 2025

 

2





Qui était Achille, le héros légendaire de la guerre de Troie ? Le musée de la Romanité célèbre le courage du grand vainqueur d’Hector le temps d’une fantastique odyssée homérique et immersive faisant état de toutes ses victoires, ses combats, jusqu’à sa chute mortelle contre Pâris dans l’Illiade.

MUSÉE DE LA ROMANITÉ
Du 26 avril 2024 au 5 janvier 2025
16 Boulevard des Arènes, 30000 Nîmes


Vous aimerez aussi…

Une partie de la collection Constant Roussel ©Ville Louviers
  • Incontournable
  • Dessin

Exposition Constant Roussel au Musée de Louviers

Musée de Louviers
Du 24 juin au 2 novembre 2025

Exposition "Constant Roussel" au Musée de Louviers : plus de 200 œuvres révèlent le goût raffiné d’un grand collectionneur du XIXe siècle.

Musée Matisse Le Cateau Cambresis
  • Incontournable
  • Contemporain

La maison Matisse fait peau neuve au Cateau-Cambrésis

Musée départemental Henri Matisse
Le Cateau-Cambrésis, 59360

La Maison Matisse rouvre au Cateau-Cambrésis : un lieu intime pensé par l’artiste, enrichi de chefs-d’œuvre rares et d’un regard neuf sur sa modernité.

Exposition Petites voiles, Navires entrant au Havre, Maurice Mélissent (1911-1988), Le Havre, Musées d’Art et d’Histoire - © DR
  • Classique
  • Dessin

Exposition Petites voiles à l’Hôtel Dubocage de Bléville

Hôtel Dubocage de Bléville
Du 8 février 2025 au 31 janvier 2026

Exposition "Petites voiles" à l’Hôtel Dubocage de Bléville : maquettes, dessins et objets marins racontent Le Havre entre art naval et poésie du large.

Phillipe Marinig, Cérémonie du dohyō-iri, Tōkyō, 11 février 2017, photographie © Philippe Marinig
  • Ethnique
  • Gratuit

Exposition Sumo – L’équilibre absolu au Musée des arts asiatiques à Nice

Musée départemental des arts asiatiques à Nice
Du 2 août 2025 au 1er février 2026

Exposition "Sumo – L’équilibre absolu" au Musée des arts asiatiques à Nice : un face-à-face entre art, rituel et combat dans la tradition japonaise.