Exposition Nelson Dias Lopes à la galerie Alexandre Frédéric
Galerie Alexandre Frédéric Du 14 mars au 5 avril 2024
7
« Je découpe le silence.... et je pense au collage ». C’est par cette pratique que Nelson Dias Lopes est arrivé à la peinture, et il ne l’a jamais vraiment quittée. S’il a pu s’éloigner de la technique, il en a toujours gardé la poésie de l’assemblement. Cette sélection d’œuvres vives et délicates se compose d’une harmonieuse coexistence de fragments de couleur, de forme, de matière. Se juxtaposent aussi son essence visuelle brésilienne à son inspiration parisienne, tout comme son passé d’artiste à celui d’architecte, que l’on devine à travers les reliefs et la structure étonnante de ses œuvres. Un superbe hommage coloré à ses débuts entre peinture et collage.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.
Depuis 2017, le Drawing Lab fait sortir le dessin de la feuille. Christine Phal y a fondé un lieu philanthropique avec une idée simple : laisser le trait déborder, devenir sculpture
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end