Le Jardin des Arts est de retour au Parc d'Ar Milin' !

Parc d'Ar Milin'
Jusqu’au 15 septembre 2024

 

28

Apprêtez-vous à vivre une expérience du monumental dans ces jardins somptueux où art et nature s’entrelacent dans une danse onirique et poétique. Depuis plus de vingt ans, ce rendez-vous incontournable réunit des amateurs d’art de tous horizons, transformant le parc d’Ar Milin’ et les rues de Châteaubourg en une spectaculaire galerie à ciel ouvert. Cette nouvelle édition, plus éblouissante que jamais, nous offre un périple visuel et sonore orchestré par sept artistes visionnaires, métamorphosant les lieux avec leurs œuvres mystérieuses et fantastiques. La promenade débute par une rencontre saisissante avec Le Minotaure de Bruno Lemée, assemblage de bois flotté impressionnant qui évoque une mythologie ressuscitée. Les formes torturées et les textures brutes confèrent à cette créature une présence presque tangible, comme si elle s’était échappée des récits d’Homère pour s’ancrer dans notre réalité contemporaine. En poursuivant notre chemin, nous découvrons les Méduses de Xavier Minard, suspendues au-dessus de l’eau, leurs tentacules diaphanes oscillant doucement au gré du vent, semblant flotter entre deux mondes. Plus loin, l’humour et l’ingéniosité de Gilbert Jouan se manifestent avec Silence, ça tourne. Ces hula-hoops géants encerclant les chênes centenaires semblent défier les lois de la gravité et du temps, ajoutant une touche ludique et interactive à la visite. Les arbres, témoins silencieux des siècles passés, deviennent les acteurs d’une chorégraphie joyeuse et inattendue.

PARC D’AR MILIN’
Jusqu’au 15 septembre 2024
Rue de Paris, 35220 Châteaubourg
Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

10_Rothschild 2973 (979a) f.3v - RC-A-95814 (1)
  • Découverte

Trésors et secrets d'écriture à Villers-Cotterêts

CITÉ INTERNATIONALE DE LA LANGUE FRANÇAISE
Du 5 novembre au 1er mars 2026

« Penser en français » semble aller de soi. Pourtant, cette évidence a été patiemment façonnée au fil des siècles, dans l’ombre des scriptoriums.

Cat. 22. WASHINGTON_REMBRANDT_inv. 1937.1.74_(c) Courtesy National Gallery of Art, Washington (1)
  • Découverte
  • Incontournable

Le phare Rembrandt à Draguignan

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE DRAGUIGNAN
Du 15 novembre 2025 au 15 mars 2026

À Draguignan, deux toiles longtemps attribuées à Rembrandt sont à l’origine d’une exposition ambitieuse.

DJI_20251105_153047_688
  • Littéraire
  • Découverte

Nos images de l'exposition sous la pluie, peindre, vivre, rêver au Musée d'Arts de Nantes

MUSÉE D’ARTS DE NANTES
Du 7 novembre au 1er mars 2026

La pluie, insaisissable, traverse le XIXᵉ siècle comme un défi pour les peintres et photographes.