MOULINS // Le temps suspendu - Miles Hyman

Jusqu’au 18 juin 2017
Musée de l’Illustration Jeunesse //

Miles Hyman, le plus français des dessinateurs américains contemporains, s’invite au musée de l’illustration jeunesse le temps d’une exposition. Dessinateur pour les plus grands journaux des Etats-Unis et de France, ainsi que de nombreuses maisons d’édition, cet artiste de génie a su se faire une place auprès des grands noms de l’illustration à travers une série d’expositions à succès. Celle-ci revient sur l’ensemble de la carrière de Miles Hyman mettant en avant l’étendue et la diversité de son travail. Son style très marqué, tranchant, suscite l’admiration de ses pairs. Ses dessins en effet sont remarquables par le traitement de la couleur et de la lumière ainsi qu’un œil avisé pour le cadrage emprunté au cinéma. L’artiste fait baigner ses personnages dans des univers étranges, inattendus, appelant un « ailleurs » imaginaire et convoque nos souvenirs d’enfance avec ses illustrations jeunesse. Les amateurs de polars et de scènes de crime auront une belle surprise en fin de visite ! Une très belle exposition qui reconstruit l’image que nous avons de l’illustration comme un art majeur.

 

Musée de l’Illustration Jeunesse
Jusqu’au 18 juin 2017

26 rue Voltaire, 03000 Moulins

 

11

 


Vous aimerez aussi…

Cat. 22. WASHINGTON_REMBRANDT_inv. 1937.1.74_(c) Courtesy National Gallery of Art, Washington (1)
  • Découverte
  • Incontournable

Le phare Rembrandt à Draguignan

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE DRAGUIGNAN
Du 15 novembre 2025 au 15 mars 2026

À Draguignan, deux toiles longtemps attribuées à Rembrandt sont à l’origine d’une exposition ambitieuse.

L'image de Coeur au repos (2009) d'Annette Messager// AUT ADAGP
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition À cœurs ouverts au Musée Dobrée

MUSÉE DOBRÉE
Du 17 octobre au 1er Mars 2026

Organe vital, objet de dévotion, motif politique ou emblème amoureux, le cœur traverse les âges en changeant de visages sans jamais perdre sa charge affective.

o
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Claire Vasarely, Une vie dans la couleur à la Fondation Vasarely

Fondation Vasarely
Du 14 juin jusqu’au 15 février 2026

À la Fondation Vasarely, l’exposition Une vie dans la couleur révèle une pionnière libre de l’avant-garde hongroise, au-delà de l’ombre de Victor.

RVB-REDUIT-Cimaise2_VilleRonde
  • Insolite
  • Numérique

Exposition Bagdad, Redécouvrir la Ville ronde à l'Institut du monde arabe – Tourcoing

l'Institut du monde arabe – Tourcoing
Du 20 septembre 2025 au 11 janvier 2026

À l’IMA Tourcoing, Bagdad, Redécouvrir la Ville ronde retrace l’âge d’or abbasside avec objets rares et décors immersifs d’Assassin’s Creed Mirage.