Maison Chloé - Guy Bourdin

Du 4 juillet au 6 septembre 2017
Maison Chloé //

 

9

Femininities

La féminité se conjugue au pluriel, parfois même au masculin, elle se renouvelle sans cesse au fil des années, nous prouvant qu’elle n’est pas figée dans un stéréotype en particulier. Lorsqu’elle s’habille aux couleurs de la Maison Chloé, elle se fait à la fois chic et désinvolte. Foncièrement parisienne, elle est jeune et effrontée. Une figure unique, qui a pourtant porté de nombreux visages à mesure que la marque avançait, de la fondatrice Gaby Aghion aux femmes qui incarneront les Chloé girls par la suite. Ce que revendique  la Maison, c’est un état d’esprit, celui d’être une femme libérée qui ose être elle-même, quel que soit le physique de celle qui la représente. Mais la maison Chloé passe aujourd’hui un cap supplémentaire avec l’ouverture de son espace culturel artistique. Destiné à accueillir événements et expositions rendant hommage aux diverses féminités, il poursuit la mission de la marque et de ses égéries. Pour inaugurer cet espace, qui mieux que Guy Bourdin alors ? Photographe ayant le plus grand nombre d’éditoriaux de mode consacrés aux créations Chloé, c’est tout naturellement qu’il devait prendre place pour ouvrir le bal. Dans ses clichés on peut percevoir la dichotomie entre la femme explosive et bohème, les deux parties d’un tout, mais on s’aperçoit surtout, au premier coup d’œil d’une certaine joie de vivre qui transparaît, de cette audace teintée d’élégance.

Maison Chloé
Du 4 juillet au 6 septembre 2017
28 Rue de La Baume, 75008 - M° Miromesnil (9/13)
Entrée libre sur réservation : chloe.com/bourdin


Vous aimerez aussi…

Farewell Photography for HCB10 (1)
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Daido Moriyama – Lettres d’amour à la photographie à la Fondation Henri Cartier Bresson

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Jusqu’au 4 octobre 2026

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente une exposition exceptionnelle consacrée à Daido Moriyama, figure majeure de la photographie japonaise contemporaine.

rosas-premiere-rosas-danst-rosas-2026-c-anne-van-aerschot-rosasd
  • Actu
  • Spectacles

Rosas Danst Rosas

Chaillot – Théâtre national de la Danse
Du 10 au 17 septembre 2026

Une pièce culte de la danse contemporaine retrouve la scène de Chaillot : Rosas danst Rosas

INV 20103
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Monet, peindre le temps au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027

Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.