La mode coréenne à l’honneur

Du 22 au 28 juillet 2017 -
Musée des Arts Décoratifs //

 

20

Le musée des Arts Décoratifs revêt les couleurs de la Corée du 22 au 28 juillet 2017, célébrant la mode coréenne, son extravagance et son originalité débordantes. Au cours d’une semaine, les designers donnent libre cours à leur imagination et investissent les lieux, entre créations, productions et séminaires, nous faisant voyager jusqu'en Orient l’espace d’un instant. Il y a Lie Sang Bong, cette étoile montante de Séoul, dont les designs allient l’élégance française aux histoires et coutumes coréennes, les robes se font architectures aux couleurs de nuits, entre onirisme et films noirs. Choi Boko l’accompagne, avec sa collection de manteaux graphiques aux symboles colorés, oscillant entre le classicisme et le moderne à outrance. Kwak Hyun Joo est là aussi, la jeune créatrice s’impose dans la haute-couture coréenne, créant une collection urbaine, aux pièces déstructurées, comme une révision d’un genre trop connu. Eux et tant d’autres créent une vision nouvelle, un héritage hybride, entre art et Histoire, entre influences d’orient et d’occident. Ensemble, ils sont invités par les Arts Décoratifs, pour métamorphoser, sculpter le costume traditionnel coréen, le modelant, pour former un lien plus étroit avec la mode occidentale, dans une exposition aux couleurs noires, rouges et blanches, fortes et entières, à l’image d’une influence culturelle asiatique qui s’impose au fil des années.

For a week, Coreen fashion is the guest of honour at Arts Déco. The greatest designers from the country are invited to share their creations and redesign the traditional coreen outfit, mixing their incredibly rich culture with the elegance of French haute-couture.

Musée des Arts Décoratifs
Du 22 au 28 juillet 2017
103 rue de Rivoli, 75001 – M° Palais Royal – Musée du Louvre (1/7)

Tlj de 11h à 18h 
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

robe_compressed
  • Mode
  • Incontournable

Exposition Azzedine Alaïa et Christian Dior à la Fondation Azzedine Alaïa

FONDATION AZZEDINE ALAÏA
Du 1ᵉʳ décembre 2025 au 24 mai 2026

En 1956, le jeune Azzedine Alaïa, tout juste arrivé de Tunis, franchit pour la première fois les portes de la maison Christian Dior. Il y effectue un stage éclair, observe les gestes précis des petites mains, l’allure des mannequins, le ballet silencieux d’un atelier en pleine effervescence. Il n’oubliera jamais ce moment : la naissance d’une vocation, dans le sillage du couturier qu’il considérait comme un dieu.

Christian Dior, Carmen, evening gown © Laziz Hamani
  • Mode
  • Découverte

Alaïa, Le collectionneur qui parlait Dior

GALERIE DIOR
Du 20 novembre au 3 mai 2026

Nous pensions connaître Dior par ses icônes, ses corolles, ses tailleurs à la taille de guêpe. Nous redécouvrons la maison à travers un autre regard : celui d’Azzedine Alaïa, couturier-collectionneur qui, dans le secret de son atelier, a patiemment rassemblé un patrimoine de près de six cents pièces.

Exposition Paul Poiret, La mode est une fête, MAD, vue de l'exposition (18)
  • Mode
  • Incontournable

Nos images de l'exposition Paul Poiret, La mode est une fête

MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS DE PARIS - MAD PARIS
Jusqu’au 11 janvier 2026

Découvrez nos images de l'exposition monumentale consacrée à Paul Poiret, artiste visionnaire et audacieux au Musée des Arts Décoratifs.

D3
  • Vidéo
  • Mode

 Éblouissant ! Galerie Dior : la maison haute couture a ouvert un musée à Paris - Nos images

Galerie Dior
Collections permanentes

Nous en avions rêvé, Dior l’a fait. Un nouveau musée de la mode vient d’ouvrir ses portes à Paris dans le plus grand secret, recréant dans le légendaire hôtel particulier de Monsieur Christian Dior, un défilé des modèles les plus éblouissants de la célèbre Maison.