Animer le paysage

Jusqu'au 17 septembre 2017 -
Musée de la chasse et de la nature //

 

11

Sur la piste des vivants

La nature, ce trésor brut, dont les paysages nous donnent l’impression de contempler des oeuvres d’art inattendues. Chacun a déjà fait l’expérience de
s’arrêter pour regarder un coucher de soleil, ou un panorama époustouflant. La nature est un décor pour nous, une étendue mystérieuse et magnifique que l’on contemple mais que l’on n’arpente pas. L’exposition décide de bousculer nos habitudes et nous propose une virée à l’intérieur de ce monde étrange que l’on connaît trop peu. A travers le travail de plusieurs artistes et scientifiques, la nature se révèle, fière et vivante. Tout d’un coup, on se retrouve parmi la faune et la flore, ça grouille de vie, des relations se tissent entre les êtres vivants, entre nous, humains et animaux. On ne contemple plus une peinture figée d’un paysage sublime, mais on se fait aventurier, pistant les empreintes des animaux, ou le bruissement du vent dans les arbres. La trame des oeuvres exposées devient une traque, menée par les artistes, les chasseurs et les scientifiques où l’on découvre des traces et des histoires sur la biodiversité et la fragilité du territoire de Belval.

MUSÉE DE LA CHASSE ET DE LA NATURE
Jusqu’au 17 septembre 2017
62 rue des Archives, 75003 - M° Hôtel de Ville (1/11)
Du mar. au dim. de 11h à 18h - Mer. jusqu’à 21h30
Fermé le lun.
Tarif : 8 € - Tarif réduit : 6 €
Gratuit -18 ans - Gratuit les 1ers dim. du mois


Vous aimerez aussi…

Exposition Playmobil aux Invalides, musée de l'Armée
  • En famille
  • Insolite

Exposition Playmobil aux Invalides, histoire et légendes du Moyen Âge, au musée de l'Armée

MUSÉE DE L'ARMÉE
Du 21 décembre 2026 au 10 janvier 2027

Le musée de l'Armée accueille Playmobil pour les vacances de Noël, du 21 décembre 2026 au 10 janvier 2027, fermé les 25 décembre et 1er janvier. Le parcours s'adresse aux familles et se prolonge hors des vitrines, dans les salles d'armes.

2026_10_14_NUITS DE LUMIERE_AC COMPAN
  • Festival
  • Numérique

Festival Nuits de Lumière au château de Vincennes

CHÂTEAU DE VINCENNES
Du 15 octobre au 8 novembre 2026

Nuits de Lumière revient pour une deuxième édition au château de Vincennes, avec quatorze installations lumineuses et numériques semées dans l'enceinte du monument et un mapping final porté par la voix d'Emmanuelle Devos. Seize soirées en tout, du 15 octobre au 8 novembre 2026.

Kanal-Centre Pompidou, Bruxelles
  • Festival
  • En famille

Un week-end de fête à Bruxelles : Kanal, Plaisirs d’Hiver et adresses cachées

BRUXELLES
Du 27 novembre 2026 au 3 janvier 2027

Ouverture du Kanal-Centre Pompidou, vingt-cinquième édition de Plaisirs d’Hiver, nouveau toit de la Bibliothèque royale et usine Atoma devenue centre d’art : nos idées pour un week-end de fête à Bruxelles, de fin novembre au 3 janvier 2027.

Exposition Magie, pourquoi ça marche sur vous, à la Cité des sciences et de l’industrie
  • En famille
  • Numérique

Exposition Magie, pourquoi ça marche sur vous, à la Cité des sciences et de l’industrie

CITÉ DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE
Du 13 octobre 2026 au 18 juillet 2027

La Cité des sciences et de l’industrie présente Magie, pourquoi ça marche sur vous, jusqu’au 18 juillet 2027. Compagnies de magie contemporaine et neuroscientifiques y expliquent, salle après salle, comment notre regard se laisse tromper, sans jamais livrer les secrets des tours.