Actu - Le Secret, nouveau rendez-vous du théâtre immersif à Paris

Un spectacle plus vivant que jamais //

Vous avez certainement déjà entendu parler de Sleep No More à New-York ? Cette pièce de théâtre "immersive" qui se tient pendant plusieurs heures dans plusieurs salle d'un même bâtiment, dans lequel les visiteurs/spectateurs peuvent déambuler de scène en scène et donc voir un spectacle tout à fait différent d'une personne à l'autre.  Et bien ce concept artistiquement fou débarque enfin à Paris !

Le 29 juin prochain, le lieu pour l'instant secret qui porte bien son nom "Le Secret" ouvrira ses portes à celles et ceux qui auront envie de vivre une expérience unique dans un lieu insolite au cœur du 5e arrondissement de Paris. Léonard Matton, auteur, comédien et metteur en scène, a mis plusieurs années pour trouver un lieu unique et insolite, dans lequel donner vie à son projet artistique et culturel. Léonard veut faire découvrir au grand public une expérience de théâtre immersif. Ce dernier révolutionne les codes du théâtre traditionnel et repousse les limites de la création, en plaçant le public au cœur de son intrigue et de son espace. Le spectateur devient figurant, en plus de constituer le public. Il n’assiste pas à une représentation de théâtre, il la vit et ne peut ainsi se détourner de l’action, ou au contraire s’en rapprocher le plus possible.


Vous aimerez aussi…

INV 20103
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Monet, peindre le temps au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027

Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.

Laura Delvaux, Sans titre, 2023, Emballage avec éléments textiles sur statue en plâtre, 42 x 20 x 20 cm, Muriel Thies © collection La « S » Grand Atelier
  • Insolite
  • Découverte

Exposition Art brut ressourcé, la « S » Grand Atelier à la Halle Saint Pierre

La Halle Saint-Pierre
Du 11 septembre 2026 au 31 juillet 2027

Quand l’Art Brut devient une aventure collective.

Ladies and Gentlemen (Iris), Mugrabi Collection Photo Max C Lee-Russel ©The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts,Licensed
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Andy Warhol, la ligne et l'image au Musée du Luxembourg

MUSÉE DU LUXEMBOURG
Du 16 septembre 2026 au 10 janvier 2027

À travers près de 150 œuvres, l'exposition met en lumière le rôle essentiel du dessin dans le parcours artistique d'Andy Warhol.

_DSC5308web
  • Spectacles
  • Actu

Après moi, le déluge

Théâtre de la ville - Sarah Bernhardt
Du samedi 5 au samedi 12 septembre 2026

Une nouvelle création du Ballet national de Marseille signée (LA)HORDE