Découverte – Des broderies à même la peau

L'ouvrage brodé de Miss Bennett //

 

7

Ne frissonnez pas devant ces photographies : l’artiste Eliza Bennett a réalisé depuis son enfance que passer une aiguille dans la couche superficielle de sa peau ne faisait pas mal du tout. Avec son œuvre A woman’s work is never done, elle veut montrer que le travail d’une femme n’est pas forcément facile, doux et léger. Grâce à une fine aiguille et de jolis fils brodés, elle brode ainsi la surface de sa paume et de ses doigts, donnant l’apparence de main calleuses, comme fatiguées et endurcies par le travail manuel. Une œuvre à même la peau et méticuleuse, qu’on ne se lasse pas d’observer.


Vous aimerez aussi…

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

Madeleine Jouvray, Danaïde, avant 1935 (1) (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Au temps de Camille Claudel, être sculptrice à Paris au Musée Camille Claudel

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 4 janvier 2026

Elle a longtemps éclipsé ses contemporaines, comme si Camille Claudel avait été seule à sculpter dans un Paris dominé par les hommes.

DJI_20250915_165156_052
  • Incontournable
  • Classique

Nos images de l'exposition Jean-Baptiste Greuze L'enfance en lumière au Petit Palais

Petit Palais
Du 16 septembre 2025 au 25 janvier 2026

L'exposition "Greuze, L'enfance en lumière" au Petit Palais explore l’enfance chez le peintre oublié, entre tendresse, trouble et modernité.