Concert - MHD

PARIS -
Le 29 mars 2019 -
AccorHotels Arena //

Il a suffi d'un été pour que tout explose pour MHD. Il y a encore trois ans, Mohamed est livreur de pizza dans son quartier du 19ème arrondissement de Paris, lorsqu’il sort son premier freestyle «  Afro Trap » , vidéo spontanée et première d' une longue série qui va propulser MHD de son quartier à une tournée de plus de 200 dates dans une vingtaine de pays, en Europe, aux Etats-Unis, et en Afrique, dont un concert devant 65.000 spectateurs à Conakry, en Guinée, où il a été accueilli , lui l’enfant du pays, en héros.

MHD est apprécié de tous. Nombreux sont les artistes qui l'invitent sur leurs tubes ou à leurs concerts, comme le roi du genre. Les faiseurs de tendance de la pop mondiale promeuvent sa musique, comme le trio Major Lazer qui a remixé ”La Puissance”. Les médias internationaux, de BET à TheFader en passant par BBC Extra 1, relaient ses tubes et racontent son parcours. Puma le choisit comme ambassadeur de la marque à l’instar de Rihanna et The Weeknd.  Avec sa musique entrainante et explosive, MHD a fait la synthèse de la trap la plus frontale avec une musique afro populaire, familiale, comme la foule présente à ses concerts l'atteste. MHD est devenu à lui seul le symbole d'une musique française conquérante à domicile et à l'étranger quand elle puise ce qu'elle a de meilleur dans ses diverses racines.

A peine rentré de Coachella, MHD finit le tournage de son premier film et d’ici là , il entamera une nouvelle tournée française et internationale qui le verra passer par l’Europe, l’Afrique et les Etats Unis avec une date clée à l’AccorHotels Arena. Retenez bien le chiffre 19. Il n’est pas anodin pour MHD : c’est son 19ème qui l’a vu grandir , et là où il vit toujours. Son premier groupe  « 1.9 réseaux » , mais aussi le titre de son deuxième album, celui qui va à coup sûr confirmer son statut de roi du genre et icône d’une génération.

AccorHotels Arena
Le 29 mars 2019 à 20h30
8 Bd de Bercy, 75012


Vous aimerez aussi…

INV 20103
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Monet, peindre le temps au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027

Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.

Laura Delvaux, Sans titre, 2023, Emballage avec éléments textiles sur statue en plâtre, 42 x 20 x 20 cm, Muriel Thies © collection La « S » Grand Atelier
  • Insolite
  • Découverte

Exposition Art brut ressourcé, la « S » Grand Atelier à la Halle Saint Pierre

La Halle Saint-Pierre
Du 11 septembre 2026 au 31 juillet 2027

Quand l’Art Brut devient une aventure collective.

Chateau Laurens à Agde (34). 2023
  • Actu
  • Découverte

Château Laurens, le palais entre deux eaux

Château Laurens
Semaine anniversaire du 15 au 20 septembre 2026

Une semaine de découvertes au cœur d'un monument d'exception

_DSC5308web
  • Spectacles
  • Actu

Après moi, le déluge

Théâtre de la ville - Sarah Bernhardt
Du samedi 5 au samedi 12 septembre 2026

Une nouvelle création du Ballet national de Marseille signée (LA)HORDE