Kerguehennec
Kerguehennec

Un week-end au Havre

Le Havre bouillonne d'activités, et elles sont toujours ouvertes ! Découvrez les expositions étonnantes et incontournables de cette ville !

Que faire au Havre en cette belle rentrée ?

Vue générale église de Graville - so romantic
  • Classique
  • En amoureux

*Exposition So romantic à l'Abbaye de Graville

Abbaye de Graville
Jusqu'au 1er novembre 2020

À flanc de coteau, on devine un clocher qui s’élève parmi une nature sauvage et qui offre une vue à couper le souffle. C’est l’Abbaye de Graville, un chef-d’œuvre de l’art roman datant du Xe siècle dont la langueur mélancolique a su inspirer les peintres de la première moitié du XIXe siècle, période où le romantisme trouve dans les ruines une exaltation des passions.

Exposition Exhibit au Tetris - Alex Verhaest - Diner scene ©Alex Verhaest
  • Numérique

* Exposition Exhibit au Tetris

LE TETRIS
Jusqu'au 6 septembre 2020

Le Tetris, la scène de musiques actuelles du Havre, nous transporte dans l’univers paranormal d’une multitude d'artistes, dont celui d'Alex Verhaest, qui anime ses peintures par le biais de la vidéo, faisant communier les disciplines.

Sisyphus
  • Gratuit
  • Contemporain

Top 5 des œuvres à voir au Havre jusqu'en septembre !

Et vous n'allez pas êtres déçus. Un voiture tout droit sortie d'une bande dessiné, un coquillage planté sur le port, une installation sonore des plus intrigantes, l'art contemporain a pris place…

Visuel Marquet MuMa (1)
  • Actu
  • En famille

Une nouvelle acquisition au MuMa du Havre : une toile fauve d'Albert Marquet

Musée d'art moderne André-Malraux
Collections permanentes

Le MuMa du Havre enrichit ses collections avec un tableau fauve d'Albert Marquet. Les tableaux de cette période se font rares pour cet artiste, ce qui rend l'événement tout bonnement exceptionnel. Il sera à découvrir pour la première fois lors des Journées Européennes du Patrimoine !


Kerguehennec