Hôtel de Caumont
Hôtel de Caumont

Le MuMa continue en ligne #MumaChezVous

En cette période exceptionnelle de confinement, on vous propose de (re)découvrir le MuMa  sans sortir de chez vous ! Découvrez les petits secrets du musée et de sa collection d’œuvres.

En attendant la réouverture du MuMa, voici nos coups de coeur

MUMA, Ravel les fruits rouges entre les verres
  • À la maison

Une visite guidée de 150 œuvres à domicile !

Difficile parfois de se faire entendre au sein des visites de groupes et d’y passer le temps souhaité devant les œuvres…  Cela peut engendrer une certaine forme de frustration pour les plus curieux d’entre vous, sans que vous ne puissiez y remédier. C’est là que la technologie du MUMA intervient. Mettre les œuvres au service du public, c’est leur objectif. Pour cela tout est mis en pratique : un panel de 150 œuvres est à votre disposition en ligne, avec des images en HD qu’on peut observer en détails ou encore avec un descriptif disponible en audioguide.

MUMA Pierre Bonnard, Intérieur au balcon
  • À la maison

Le premier quizz artistique officiel du MUMA !

La curiosité devrait toujours pouvoir être satisfaite, sous quelque forme que ce fût ! Il suffit de faire varier les plaisirs… que diriez-vous d’un petit quizz pour vous changer les idées ? Le Musée d’Art Moderne du Havre se lance dans cette pratique en mettant en ligne son quizz artistique composé de trois niveaux différents, comportant chacun 5 questions.

MUMA Nuits électriques - Louis Hayet, La Parade
  • Découverte

Trois chefs-d’œuvre décryptés au MUMA

Trois chefs-d’œuvre sont ici passés au crible : La Main d'ombre de Charles Lacoste, La Parade de Louis Hayet et Cab sous la pluie de Joseph Pankiewicz !


Hôtel de Caumont