Le Musée des Impressionnismes continue en ligne - #MuséeImpressionnismesGivernyChezVous
En cette période exceptionnelle de confinement, on vous propose de (re)découvrir le Musée des Impressionnismes sans sortir de chez vous. Replongez-vous dans l'exposition de l'an dernier ou laissez-vous guider dans la mystérieuse Galaxie des Impressionnismes ...
En attendant sa réouverture, voici nos coups de coeur
- À la maison
Activités pour les enfants : Devenir un peintre impressionniste
Cela fait trois semaines que nous sommes en confinement et vos enfants commencent à tourner en rond ? Le Musée des Impressionnismes propose à vos enfants de se mettre dans la peau d’un peintre …
- Classique
- À la maison
On a testé pour vous : la visite virtuelle du Musée des Impressionnismes
Musée des Impressionnismes
Est-ce que Claude Monet se doutait du rayonnement international qu’il allait prodiguer à la petite ville normande de Giverny en s’y installant en 1883 ? Probablement pas ! On la considère pourtant aujourd’hui comme le berceau de l’Impressionnisme avec l’un des plus grands musées consacrés au mouvement, le Musée des Impressionnismes.
- Numérique
On a testé pour vous : La Galaxie des Impressionnismes
Si vous avez toujours rêvé d’en savoir sur l’Impressionnisme, on vous propose de partir avec nous à la découverte de la Galaxie des Impressionnismes. Prêt pour l’expédition spatiale à portée de main ?
- En famille
- À la maison
L'application coup de coeur : sur les traces d'Iris ! Musée des impressionnismes de Giverny
Le musée des impressionnismes de Giverny invite vos petits bambins à venir partager les aventures d’Iris au cours d’une histoire palpitante. C’est l’occasion de vivre une aventure unique au cœur de l’univers des impressionnismes !
- Incontournable
- Classique
A redécouvrir - La Rencontre Monet/Auburtin au Musée des Impressionnismes
Musée des Impressionnismes
A redécouvrir - Été 2019
Vous êtes confinés et le temps commence à se faire long ? On vous propose de redécouvrir en images et en vidéos la très belle exposition de l'été dernier à Giverny, petit coin de paradis à une heure de la capitale ...