Galerie des Galeries Du 8 novembre 2018 au 13 janvier 2019
Du 8 novembre au jusqu'au 13 janvier 2019 - Galerie des Galeries //
5
Pour coller à la magie des fêtes de fin d’année, les designers du studio GGSV – fondé en 2001 par les Français Gaëlle Gabillet et Stéphane Villard – exposent leur étrange vaisseau, un lieu onirique à l’univers singulier, habité par des créatures mystérieuses. Les visiteurs sont ainsi conviés à déambuler dans ce conte, à ouvrir ses portes, franchir ses couloirs pour arriver dans des mondes multiples, parfois végétaux, parfois rocheux. Faites attention à ne pas vous égarer cependant : l’installation immersive pourrait se révéler énigme, dont le secret reste à déceler.
Explore the studio GGSV’s design strange world in this immersive exhibition specially created for the end of the year.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Gurr Johns, maison de conseil en art, ouvre ses bureaux parisiens de la rue La Boétie à Marc Chagall : peintures et œuvres sur papier réunies autour de la couleur et de la Bible, en entrée libre.
ÉGLISE SAINT-EUSTACHE Du 8 octobre 2026 au printemps 2027
Jiang Qiong Er investit les quatre niches de 4,5 mètres de la façade ouest de Saint-Eustache, restaurée en 2024 : une installation monumentale inédite, gratuite, qui se regarde depuis la rue et s’allume à la nuit tombée.
La galerie Templon, rue du Grenier Saint-Lazare, présente Brisure, peintures, dessins et sculptures de Gérard Garouste, du 5 novembre au 30 décembre 2026. Pièce maîtresse : le triptyque L’Amandier, trois mètres cinquante de coucher de soleil fantastique, en entrée libre.
LAFAYETTE ANTICIPATIONS Du 21 octobre 2026 au 3 janvier 2027
Lafayette Anticipations offre au peintre japonais Yu Nishimura sa première exposition monographique institutionnelle en France, du 21 octobre 2026 au 3 janvier 2027. Une cinquantaine d’œuvres des dix dernières années, dont plusieurs inédites, où l’huile et la tempéra empruntent au cinéma et à la photographie, en entrée libre.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end