Colorama - De 7 à 11 ans

Les enfants d'abord ! // 




Les enfants découvriront les dessous de la photographie et pourront réaliser un petit portfolio numérique en lien avec l’exposition Luigi Ghirri. Ils seront ravis de pouvoir repartir avec un souvenir de leur activité ! Comment percevons-nous les couleurs qui composent une photographie ? Leur intensité ? Leurs nuances ? Les relations qui s’établissent entre elles ? Au cours de cette visite-atelier, les enfants confrontent leurs sensations aux images de Luigi Ghirri, puis réalisent grâce à un logiciel la palette chromatique de certaines d’entre elles.

Les dates :

Le 27 avril à 15h30

JEU DE PAUME
1 place de la Concorde, 75008 - M° Concorde (1/8/12)

Durée 2h - Gratuit





>> Réservation

>> Plus d'ateliers enfants ici


Vous aimerez aussi…

Le Voyage Extraordinaire, Jules Verne 2
  • Spectacles
  • Incontournable

Jules Verne s’invite au Grand Hôtel des Rêves : un spectacle immersif à ne pas manquer !

Le Grand Hôtel des Rêves
Du 21 mai au 02 novembre 2025

Exposition immersive « Jules Verne, Le Voyage extraordinaire » au Grand Hôtel des Rêves : plongez corps et âme à bord du Nautilus, hors du temps.

Pays-de-Courbet_sentiers-découverte_Laurent-Cheviet-1-1024x683
  • En famille
  • Incontournable

Sur les pas de Courbet : six balades à l’œil libre avec les Sentiers Courbet

DÉPARTEMENT DU DOUBS

Marcher avec Courbet, c’est entrer dans un tableau grandeur nature. Six itinéraires, six approches, pour redécouvrir la nature comme un territoire mental.

EXPOSI~2
  • Dessin
  • En famille

Exposition Quel cirque ! au Musée de l'Image d'Épinal

MUSÉE DE L’IMAGE - Épinal
Du 28 juin au 4 janvier 2026

Exposition « Quel cirque ! » au Musée de l’Image à Épinal : un voyage visuel du cirque, des jeux de foire aux affiches du XIXe siècle.

Saint-Germain-en-Laye, musée d'Archéologie nationale et Domaine national de Saint-Germain-en-Laye. MAN20038;MAN20039;MAN20040;MAN20041;MAN20042;MAN20043.a à MAN20043.p.
  • En famille
  • Insolite

Exposition Gaulois, mais Romains ! au Musée de la Romanité

MUSÉE DE LA ROMANITÉ
Du 29 mai au 4 janvier 2026

Le Musée de la Romanité démonte les clichés les plus tenaces sur nos « ancêtres les Gaulois » à travers l'exposition "Gaulois, mais Romains !"