Confectionne ton «Grimasque» avec le musée des Abattoirs de Toulouse
Encore et toujours des ateliers ! Vous n’avez plus le temps de vous ennuyer et avouez le, les écrans ne vous manquent pas tant que ça. Une chose est sûre, vous n’êtes pas au bout de vos surprises !
Télécharge le document et imprime le
Le musée des Abattoirs de Toulouse vous invite dans l’univers de Peter Saul. Vous connaissez ? Un artiste à part entière, l'un des derniers contemporains du mouvement Pop Art depuis la fin des années 1950 à aujourd’hui. La plupart du temps, l'artiste utilise ce mouvement pour critiquer la société, le racisme notamment. Peter Saul vous immerge dans un univers artistique engagé qui s'apparente à la Bad Painting, une mouvance artistique des années 70 où le conformisme n’était en aucun cas le bienvenu. On y retrouve des couleurs criardes et diverses superpositions de matières !
Ça vous inspire ? Alors passons aux choses sérieuses !
Le musée des abattoirs vous propose de donner vie à votre propre grimasque. Un masque façon Peter Saul ! Réalisez votre œuvre ornée d’une multitude de couleurs vives, lâchez-vous ! Ensuite, découpez-le en suivant les pointillés, sans oublier les yeux. Et pour finir faites un trou au niveau des croix pour pouvoir accrocher un élastique et faire tenir votre joli masque sur votre tête !
Pour partager votre superbe création envoyez là à cette adresse : jourdesenfants@lesabattoirs.org.
Plus d'idées pour occuper vos petits ici !