Exposition Espions à la Cité des Sciences et de l'Industrie

Cité des sciences et de l'industrie
Du 19 mai au 8 août 2021

 

5

Qui n’a jamais rêvé de se glisser dans la peau d’un agent secret, qui déjouerait les menaces pesant sur la sécurité nationale ? Votre rêve devient réalité grâce à cette exposition originale organisée avec le concours des services nationaux de renseignements, qui vous font passer du statut de spectateur à celui d’acteur. Votre mission : un essai nucléaire souterrain de faible intensité se produit à l’étranger et vous devez collecter des informations en jouant le rôle d’analyste sonore, de cryptographe et d’analyste d’images satellitaires afin de fournir une note de renseignement au Président de la République sous 48h.La salle de crise, identique à celle de la fameuse série Le Bureau des Légendes, ainsi que les objets prêtés par les renseignements vous transportent au plus près de cet univers si mystérieux et souvent fantasmé qu’est le monde de l’espionnage.

 

Réservation obligatoire

Lien de réservation

Vous aimerez aussi…

La Cité des bébés, Cité des sciences et de l'industrie 4187 ┬® E. Laurent-EPPDCSI- 23
  • En famille
  • Découverte

La cité des bébés, le paradis des tous petits à la Cité des sciences et de l'industrie

CITÉ DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE
Nouvel espace permanent

La Cité des sciences et de l’industrie vous ouvre les portes d’un royaume inédit, créé rien que pour vous : la Cité des Bébés.

exposition déserts grande galerie de l'évolution (12)
  • En famille
  • Découverte

On a visité pour vous l'exposition Déserts à la Grande Galerie de l’Évolution !

GRANDE GALERIE DE L’ÉVOLUTION
Jusqu'au 19 avril 2026

On a vu, on a adoré! La Grande Galerie de l’Évolution vous invite à explorer la vie dans les déserts, avec leurs écosystèmes et leurs biodiversités à la loupe!

XTyDJKyw
  • Découverte
  • Incontournable

Byblos, Merveille de la Méditerranée

Du 24 mars au 23 août 2026
Institut du Monde Arabe

Le temps a parfois le pouvoir d’épaissir les récits. Cette exposition arrive ainsi chargée d’une densité particulière, comme une réflexion longtemps mûrie avant de se livrer au regard.

Sarah van Rij - Self Portrait 2024
  • Découverte
  • Photo

Sarah van Rij, le théâtre secret de la rue...

Jusqu’au 25 janvier 2026
Maison européenne de la Photographie

Il suffit d’un reflet, d’un pan de manteau, d’un geste suspendu pour que la rue bascule en fiction. Avec son regard d’une précision presque instinctive, Sarah van Rij transforme l’ordinaire en scène sensible, pour composer une narration de fragments.