L'exposition The power of my hands au Musée d'Art Moderne de Paris

Mam - Musée d’Art moderne de Paris
Du 19 mai au 22 août 2021

 

14

Dans le cadre de la Saison Africa 2020, le Musée d’Art Moderne de Paris réunit un ensemble d’œuvres réalisées par seize femmes originaires de plusieurs pays d’Afrique. Le projet aborde les questions sociales liées à la condition féminine de ces artistes à l’aune de leurs histoires personnelles. Le corps, la sexualité, la représentation de soi, la maternité et la croyance y sont abordées dans une vision qui réunit l’intime et l’universel pour révéler les enjeux soulevés par l’être au monde quand cette relation ne va pas de soi. La peinture, la poterie, la photographie et la performance sont convoquées dans un parcours qui s’annonce comme l’hommage fait à ces générations de femmes qui subitement, par l’art, sortent de l’ombre pour révéler au monde les fondements de leur identité. Le pouvoir est entre leurs mains, et c’est à elles qu’incombe maintenant de faire vivre, jaillissante, la lumière et la puissance de leurs voix et de leur vocation de femmes.

 

Réservation obligatoire

Lien de réservation

Vous aimerez aussi…

Jef Aérosol _ Dans les interstices, le bonheur se glisse _ 2026 _ 100x100cm _ Aérsol et pochoirs sur toile _ Mathgoth
  • Contemporain
  • Découverte

Jef Aérosol révèle ses Interstices

Du 12 mars au 18 avril 2026
Galerie Mathgoth

On croyait connaître Jef Aérosol. Le pochoir, la rue, les visages devenus emblématiques. À la galerie Mathgoth, l’artiste révèle un autre pan de son travail

Alain Fleischer, L'Apparition du monstre, film, 2017 (1)
  • Contemporain
  • Gratuit

Nos images de Morphogenèse : L'exposition gratuite qui rouvre le Théâtre Nanterre-Amandiers

Du 15 janvier au 22 février 2026
Théâtre Nanterre-Amandiers

Pour sa saison d’inauguration, le Théâtre Nanterre-Amandiers voit les choses en grand en donnant carte blanche au Fresnoy.

CAT086_MANET
  • Incontournable
  • Contemporain

De Manet à Kelly, l'art de l'empreinte à la fondation Pierre Gianadda en Suisse

Fondation Pierre Gianadda
Jusqu’au 14 juin 2026

À la Fondation Gianadda, 178 estampes de Goya à Kelly révèlent l’art moderne et contemporain, explorant gravure, lithographie, sérigraphie et expérimentation.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.