La galerie de l'Europe invite un nouvel artiste pour son exposition du printemps : le talentueux Joseph Jeantet.
C’est une exposition qui s’annonce à la galerie de l’Europe, mettant en avant deux artistes contemporains émergents. C’est ainsi que l’on découvre avec délice les toiles abstraites de Joseph Jeantet, réalisées à partir d’encres et de pigments purs, dont émane une matérialité du geste. Des œuvres mélodiques, influencées par les sensibilités jazz de l’artiste, qui se lisent comme des partitions de couleurs, non sans rappeler les Bleus poétiques de Miró. Ses peintures, laissant échapper des instants de fuite saisis par le pinceau, s’affranchissent des normes de la représentation pour ne garder que la liberté émotionnelle, dans une délicate invitation à la rêverie.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.
Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.
Halle Saint-Pierre Du 12 septembre 2025 au 31 juillet 2026
Exposition L’étoffe des rêves à la Halle Saint-Pierre, découvrez 300 œuvres textiles audacieuses où fils et tissus tissent poésie, mémoire et imaginaire.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end