Exposition Bizarre, vous avez dit Beaux-Arts ! au Musée de Flandre

Musée de Flandre
Jusq'au 31 décembre 2024

La collection s’enrichit d’une vingtaine de tableaux des XVIe et XVIIe siècles de Bosch, Brueghel, van Dyck ou Rubens.

Le musée départemental de Flandre fait peau neuve ! Depuis 2010, le musée n’a cessé d’œuvrer à la promotion de l’art flamand, qu’il s’agisse d’art ancien ou de création contemporaine. À partir du 9 avril, la collection permanente sera enrichie par un dépôt d’une vingtaine de tableaux des 16e et 17e siècles appartenant au musée des Beaux-Arts de Valenciennes. Une occasion unique de remanier l’ensemble du parcours permanent sous de nouveaux angles ! Alors n’hésitez plus, poussez les portes du musée et venez admirer les chefs-d’œuvre de Hieronymus Bosch, de Jan Brueghel, d’Antoon van Dyck ou encore de Peter Paul Rubens.


MUSEÉE DE FLANDRE
Jusqu'au 31 décembre 2024
26 Grand' Place, 59670 Cassel


Vous aimerez aussi…

5E49721_2000x2000-522x763-1
  • Photo
  • Découverte

Roubaix célèbre la photo !

LA PISCINE DE ROUBAIX
Du 6 juin au 6 septembre 2026

L'ancienne piscine art déco devenue musée est connue pour ses tableaux et ses sculptures. Plus rarement pour son fonds photographique, qui dépasse pourtant le siècle.

Musee-des-enfants-1-Grandeur-Nature_news_image_top
  • En famille
  • Gratuit

La première édition de Grandeur Nature !

Palais des Beaux-Arts de Lille

Dans une rotonde du rez-de-chaussée du Palais des Beaux-Arts, un nouveau lieu permanent : le Musée des enfants. Espace gratuit, conçu pour les six-dix ans

DSC_8555
  • Découverte

Iliazd, Poète-architecte du livre

Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît
Du 10 avril au 31 octobre 2026

Il a arpenté le Caucase en quête d'églises byzantines, dessiné des étoffes pour Sonia Delaunay et Gabrielle Chanel, tourné de la céramique

05_01___20127701123NUC4A meaux (1)
  • Découverte

Sacrée Cathédrale ! Un monument fête ses 850 ans

Musée Bossuet - Cité Épiscopale
Du 6 juin au 6 décembre 2026

Il y a huit cent cinquante ans, les premiers blocs de calcaire étaient posés dans ce qui allait devenir la cathédrale Saint-Étienne de Meaux.