Exposition Urbain de Paname à la Patinoire de Saint-Ouen en images : l'expo street art déjantée de cette fin d'année

Patinoire de Saint-Ouen
Du 18 novembre 2022 au 18 février 2023

 

7

Un lieu insolite, des street artistes de renom : voilà tous les ingrédients réunis pour faire de cette exposition le rendez-vous ludique et artistique de ce début d’année.

De Banksy à Invader en passant par Jaws, les plus grands orfèvres de l’art urbain nous convient à une déambulation inédite à travers leurs œuvres immersives, petites bombes colorées et créations psychédéliques pour réexpérimenter nos espaces et repenser nos modes de vie. Car derrière les réalisations détonantes, tous nous interpellent de façon originale et parfois radicale sur le monde qui nous entoure. À travers ses Playmobils en taille réelle, Jean-Samuel Halifi nous confronte à l’homogénéisation de nos sociétés, tandis que Damien Moulierac interroge la périssabilité des objets de notre quotidien en confrontant nature et créations humaines. Diversité des styles picturaux et traitement ludique se font ici le tracé d’une balade profondément passionnante qui mêle le lyrique à l’onirique, sans jamais cesser de satisfaire nos envies de pluralité, en oscillant en permanence entre tableaux cyniques, compositions poétiques et images humoristiques. Même s’ils convoquent parfois des univers parfois différents, tous les artistes se rejoignent sur leur goût pour la transgression et leur profond amour du beau.

 

3

Je réserve mon billet


Vous aimerez aussi…

Exposition Street Art Denfert, une oeuvre de Toctoc dans l ancien Zara de Denfert-Rochereau
  • Gratuit
  • Insolite

Exposition Street Art Denfert : cent artistes dans l'ancien Zara de Denfert-Rochereau

STREET ART DENFERT
Du 3 au 25 octobre 2026

Street Art Madeleine devient Street Art Denfert : 2 400 m² d'ex-Zara pour cent artistes, gratuit

Tatiana Andreeva, Modules, série Magnets, 1974
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Tatiana Andreeva à la galerie Alina Pinsky

GALERIE ALINA PINSKY
Du 23 septembre au 21 novembre 2026

La galerie Alina Pinsky offre jusqu’au 21 novembre 2026 sa première exposition française à Tatiana Andreeva, pionnière de l’art optico-cinétique soviétique, conçue avec Bernard Blistène.

Gina Pane, A Hot Afternoon, 1977, constat de l’action du 1er juillet 1977
  • Contemporain

Exposition Gina Pane, A Hot Afternoon, aux Beaux-Arts de Paris

BEAUX-ARTS DE PARIS, CABINET DES DESSINS JEAN BONNA
Du 20 octobre au 18 décembre 2026

Les Beaux-Arts de Paris, où Gina Pane fut élève, montrent du 20 octobre au 18 décembre 2026 le constat de A Hot Afternoon, action menée à la Documenta de Cassel en 1977 et tout juste entrée dans leurs collections.

Épitaphe de Nicolas Flamel, exposition Nicolas Flamel au musée de Cluny
  • Incontournable
  • Découverte

Nicolas Flamel, alchimiste de papier : notre visite au musée de Cluny

Musée de Cluny
Du 13 octobre 2026 au 24 janvier 2027

Entre histoire et légende, le musée de Cluny retrace le destin singulier de Nicolas Flamel, écrivain public, bourgeois parisien, propriétaire avisé et généreux donateur aux XIVe et XVe siècles. Comment cet homme de son temps est-il devenu, au fil des siècles, une figure mythique de l’alchimie ?