Exposition Rembrandt au Musée d'Art Moderne de Fontevraud : le maître hollandais comme vous ne l'avez jamais vu

Musée d'art moderne de Fontevraud
De juin à sept. 2023

 

1

Maître absolu du clair-obscur et prolifique portraitiste, Rembrandt fut aussi l’un des plus grands aquafortistes de son temps, apportant renouveau et innovation à cette technique singulière. À travers un riche ensemble d’eaux-fortes et de gravures, et par le biais d’un regard contemporain assumé, l’exposition nous convie à admirer cette facette mondialement reconnue de l’artiste, qui fit toute sa réputation à ses débuts. Une déambulation surprenante, qui émerveille tant par l’étonnante maîtrise des médiums, que par la diversité des sujets traités. Des autoportraits aux paysages en passant par les thèmes religieux, le parcours nous invite, à travers un savant mélange de thèmes intimes et de scènes de genre, à redécouvrir les multiples talents de l’un des plus grands maîtres hollandais du XVIIᵉ siècle.





MUSÉE D’ART MODERNE DE FONTEVRAUD
De juin à septembre 2023


Vous aimerez aussi…

expo-mickalene-thomas-2025-afro_goddess-scaled-e1741710086800
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Mickalene Thomas, All About Love aux Abattoirs

Les Abattoirs
Du 13 juin jusqu’au 9 novembre 2025

Rétrospective foisonnante de Mickalene Thomas : vingt ans de création célébrant féminité noire, amour, puissance et réinvention des canons.

Exposition-Jean-Dubuffet-Brioude-Doyenne-2025-6
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Jean Dubuffet, Le défi au quotidien au Le Doyenné

Le Doyenné - espace d’art moderne et contemporain
Du 28 juin jusqu’au 2 novembre 2025

Au Doyenné, Brioude célèbre Jean Dubuffet avec plus de 50 œuvres de la Fondation Dubuffet, retraçant 40 ans de création libre et contestataire.

Gold-rose-Jean-Michel-Othoniel-(c)-Adagp-Paris-2025_max640x960
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Jean-Michel Othoniel, Poussière d’étoiles au Centre d'Art Contemporain La Malmaison

Centre d'Art Contemporain La Malmaison
Du 17 mai jusqu’au 4 janvier 2026

À la Malmaison, Jean-Michel Othoniel dévoile ses sculptures-perles de verre, un univers lumineux entre rigueur mathématique et poésie organique.

Jardin de Loti - Martin Charpentier 2015
  • Découverte
  • Incontournable

La Maison de Pierre Loti : un retour en majesté

Fermée pendant plus de dix ans, la maison natale de Pierre Loti, à Rochefort, rouvre enfin ses portes après un chantier exceptionnel.