Exposition Voir en peinture au MASC - Musée de l'Art Moderne et Contemporain

MASC - Musée d'Art Moderne et Contemporain
Jusqu'au 28 mai 2023

 

12

Le parent pauvre de la création contemporaine tiendrait-il enfin sa revanche ? Boudée par les artistes, jugée par ses pairs, la peinture connaît aujourd’hui une flamboyante renaissance marquée par l’audace et la créativité d’une nouvelle génération d’artistes prêts à en découdre. Pour brosser un portrait fidèle de la jeune figuration en France, cette exposition narrative a trié sur le volet une trentaine de peintres nés dans les années 80, piochant les œuvres directement dans leur atelier. Personnages hyperréalistes, couleurs électrisantes, compositions pop... Nina Childress et Philippe Cognée peuvent être rassurés, la relève est assurée.

MASC - MUSÉE D’ART MODERNE ET CONTEMPORAIN
Jusqu’au 28 mai 2023


Vous aimerez aussi…

Max Ernst, Le Jardin de la France, 1962, Centre Pompidou
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Max Ernst, De natura, au Domaine de Chaumont-sur-Loire

DOMAINE DE CHAUMONT-SUR-LOIRE
Du 3 octobre 2026 au 28 février 2027

Le Domaine de Chaumont-sur-Loire consacre du 3 octobre 2026 au 28 février 2027 une rétrospective à Max Ernst, De natura : une trentaine d’œuvres dont deux tableaux jamais sortis de collections privées, à quelques kilomètres de la maison où le peintre vécut treize ans.

Exposition Dan Flavin European Couples, Gagosian Le Bourget
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Dan Flavin, European Couples à la galerie Gagosian du Bourget

GAGOSIAN LE BOURGET
Du 18 octobre 2026 au 3 avril 2027

Pour la première fois en France, et la troisième fois seulement au monde, Gagosian réunit au Bourget les neuf œuvres lumineuses de la série European Couples de Dan Flavin, du 18 octobre 2026 au 3 avril 2027.

Aglaia Konrad, œuvre de la collection du Frac Grand Large
  • Photo

Exposition Je rêvais d’un autre monde au Frac Grand Large à Dunkerque

FRAC GRAND LARGE - HAUTS-DE-FRANCE
Du 10 octobre 2026 au 3 janvier 2027

Le Frac Grand Large - Hauts-de-France, à Dunkerque, présente Je rêvais d’un autre monde du 10 octobre 2026 au 3 janvier 2027. Plus d’une centaine d’œuvres de sa collection, de Lee Friedlander à Daniel Buren, y traitent la lumière comme un matériau.

SMITH, Ici grand ouvert, MAC VAL
  • Photo

Exposition SMITH au MAC VAL à Vitry-sur-Seine

MAC VAL
Jusqu’au 31 janvier 2027

Le MAC VAL, à Vitry-sur-Seine, confie le musée entier à SMITH jusqu’au 31 janvier 2027. Thermogrammes tirés sur aluminium brossé, vidéos, néons et sculptures y déploient un cycle né d’un vol parabolique capté à la caméra thermique.